L'histoire des Dragons Noirs par Sväl, den Fläskäter. www.fract.org
‹script language="javascript" src="http://www.fract.org/fractal.php"›‹/script›

Embuscade au Country club

Ornithoptère

Continuant sur leur lancée depuis l'Internat, les Dragons Noirs se retrouvent au Country club, petite communauté de dresseurs de chevaux installée entre l'Oasis et Salem, villes avec lesquelles existaient des accords commerciaux.

L'objectif des DN est, semble-t-il, Salem, mais la nouvelle de la présence au country de Raydden (qui serait un "ancien lieutenant de Dark "Enleuk" Schneider" d'après Jashugan) et Zagaldal détourne Darkjul de son objectif (ref 504 et ref 554). D'après lui-même (ref 510), il contacte l'administrateur (Mandrake) de la ville et lui lance un ultimatum, pour récupérer du matériel –Plus de 500 charges, destinées à la construction d'un rempart, qu'il avait l'intention d'utiliser pour construire un pont sur le Sylver à MH-, en échange d'un contrat de vente de mousquets par Métal Hurlant.

Commerce STARS-CC

La rue principale du Country clubLes deux meurtriers de Marcho ont récupéré son engin volant et décollent à la nouvelle de l'approche des DN. Zagaldal explique avoir planifié une action anti-DN impliquant l'utilisation du matériel de Marcho dès l'arrivée de celui-ci au Campement connue (ref 745, ref 746). La résistance des dirigeants les plus pacifistes du Campement à son projet l'empêche de partir au grand jour. Il convainc alors Talullah, la comptable du moment, de lui laisser emporter les réserves nécessaires. C'est ainsi que Zagaldal et Raydden purent partir à bord de l'Ornitopthère avec les réserves d'essence suffisantes au long trajet vers le nord. Ils avaient d'abord rallié le CC, avec l'accord de Bastila et de Domino, pour y échanger une arme et des sacs contre de la poudre de cire (ref 553). Cette drogue devait les aider à lutter contre les DN. L'échange aurait, semble-t-il, dû avoir lieu à cinq lieues du CC, mais Zagaldal et Raydden ne respectent pas cette distance et s'arrêtent dans la com.

Arrivée des DNs

Les DN, menés par Darkjul, apprennent leur position et se dirigent vers le CC pour attaquer Raydden et Zagaldal. "Un premier groupe mené par Kurgan à bord d’un véhicule gazogène récupéré au Puy"·et le reste de "l’armada DN se pointe avec un deuxième véhicule gazogène" (ref 554). "Les DN présents sont Darkjul, Morgul, Sydney, Papech, Kurgan, Babybelle, Alice, Papillon, Gomm et Paloma" (ref 554).

L'embuscade

L'Orni de Zagaldal fuyant au dessus du CCDunadan, inspiré par Zagaldal (d'après la diplomate de la ville, Bastila, certaines allusions des ondes publiques ref 510 et confirmé par Zagaldal lui-même: " Dunadan a participé à l'organisation, surtout la partie kamikazes, mais pas grand chose de plus. C'est surtout moi qui ai organisé l'attaque, avec l'aide d'autres personnes expérimentées" ref 746 ), encourage les habitants du CC à se jeter à mains nues contre le convoi des DN. D'après Darkjul, quatre cow-boys lancent l'attaque (une "parodie de bataille" selon Jashugan –ref 514-). Le massacre est immédiat. Darkjul réagit en attaquant la ville pour s'y retrancher (ref 556). Zagaldal et Raydden continuent à encourager les attaques depuis les airs (Zagaldal "[remercie] les gars du CC qui ont eu le courage de se lever contre ces enfoirés de Dns" ref 510), relayés par des membres du CC (Ex Julien Saurel: "j'appelle tous les cow-boys à s'unir et à achever ces putains d'enculés qui vont raser notre communauté" ref 510) Leur objectif est de harceler les Dragons, très éloignés de leur base, et de leur faire consommer leurs munitions –des anonymes soutiennent que les DN ont perdu entre 91 et 150 munitions. Dans une discussion avec Bastila, Darkjul confirme avoir perdu 18 munitions lors de la première embuscade par des membres du CC ref 549-. D'après Vipère, membre du CC (ref 510), "les deux fous volants n'ont rien fait pour l'instant à part gueuler sur les DN". Un convoi de renfort était supposé venir de New Napoli pour achever les DN affaiblis (ref 551). Malheureusement pour le CC, ce convoi n'existait pas.

Les réfugiés

Les survivants de la première attaque font une sortie, et parviennent à s'enfuir. (ref 511). Babybelle tue Mandrake, un des dirigeants du CC (ref 511), accomplissant ainsi la volonté de DJ qui annonçait une lune auparavant à Bastila que Mandrake était sur sa liste (ref 550) . D'après Bastila, Mandrake était un anti-DN convaincu.. Darkjul reçut en privé et en public plusieurs messages lui demandant d'épargner les habitants du CC qui n'avaient pas pris part à l'attaque (ref 514, ref 559). Dans une discussion avec Bastila, diplomate du CC, Darkjul lui propose d'épargner les survivants, à condition qu'ils se dirigent vers Métal Hurlant (ref 550), et non Salem ou New Napoli, or le CC semble être en mauvais termes avec MH, pour des problèmes d'exploitation de la mine de fer de Nouvelle Aube (ref 553). Finalement Darkjul accepte de laisser les cow-boys partir où ils le veulent, mais sans leur fournir de réserves (ref 550). C'est semble-t-il ce qu'il se passe, car on retrouve plus tard Bastila et Domino à Salem, en compagnie d'autres membres du CC. Certains survivants se réfugient à l'Oasis

Vipère, habitante du CC, qualifie l'opération menée par Zagaldal de "jolie manipulation" (ref 510). Ce point de vue est partagé par d'autres habitants (Grr).

Les DN abandonnent la route de Salem, qui était officiellement leur objectif, et redescendent vers le Sylver, pour s'installer dans un campement provisoire sur l'emplacement de Nouvelle Aube.

Retour sommaire
La sortie de Draconia
La fondation du Frameto I et de Chez Jo
Les sources utilisées

See who's visiting this page.