L'histoire des Dragons Noirs par Sväl, den Fläskäter. www.fract.org
‹script language="javascript" src="http://www.fract.org/fractal.php"›‹/script›

La Disparition des ADN du Sud

La bataille Peste-Darkjul

Peste, un des dirigeants de la Tanière, a été l'un des seuls leaders du désert à s'opposer par les armes aux Dragons Noirs. Il n'a pas seulement participé aux polémiques radio mais a également affronté les DN sur le terrain. Il y a perdu la vie.

Peste est un des quatre cavaliers, avec Famine, Mort et Destruction. Il a fait partie des fondateurs d'Altoona, mais également de leurs destructeurs (Altoona a été détruite une première fois, longtemps avant l'attaque des DNs, du moins selon les archives de la Tanière en ma possession).

Fortification des ADN du Sud avant le combatLe groupe de Peste réunissait une petite dizaine de personnes venant de la Tanière, de Greenhill et d'Altoona. Le groupe des DNs rassemblait Morgul, Kasimir, Jackson, Kurgan, Alice, Sid, Othon, Grungi, Colon et Darkjul.

Profitant de leur expérience du combat, les DN ont profité d'une erreur tactique de leurs adversaires pour attaquer. Le groupe de Peste, composé de guerriers non professionnels et d'origines différentes avaient en effet eu du mal à se mettre en position défensive correcte.

Ainsi, Peste lança d'abord une attaque sur le seul Othon, qui fut tué. Mais ses troupes étaient désormais fatiguées et ne purent soutenir la contre offensive DN menée par Darkjul. Darkjul, qui raconte l'histoire, indique qu'un seul assaut fut nécessaire pour exterminer l'ensemble du groupe de Peste. Cependant, selon d'autres témoignages, il semblerait que l'attaque des DN ait eu lieu en deux temps, avec le même résultat: la mort sur le champ de bataille de l'ensemble des troupes de Peste.

Mort de Hounas et des ADN du sud

Hounas avait rassemblé autour de lui une bande de guerriers redoutables (cf chute de Caravansérail) et bien équipée. Il revendique de son coté l'appartenance aux ADN et des relations avec Al Katel, bien que Zora refuse de l'assimiler aux ADN après la prise de Caravansérail (ref 151). Elle "refuse de porter la responsabilité de la folie de Hounas que [elle] désapprouve, qui reste un allié contre Darkjul mais que [elle] désapprouve en bloc".(ref 132). Après la prise d'Altoona, le groupe de Hounas est rejoint par Dark Schneider, originaire du nord (il a été rencontré par certains fondateurs de Nouvelle Aube). DS se lance dans une campagne agressive contre Darkjul, jusqu'au point de tuer un sympathisant des Dragons, Marvin Red (ref 228). Marvin est un ancien explorateur de Greenhill qui a participé à la fondation de Métal Hurlant.(ref 230).

Hounas, Gogo, Grund, Destruction, Keela , XXVII et Dark Schneider se retrouvent donc au sud et se préparent au combat contre les DN. En face, Darkjul, Kate B, Papech, Morgul et un peu plus loin Sid Vicious, Grungi et Papillon.( ref 229, ref 230). Kurgan se trouvait encore au nord peu de temps auparavant.( ref 226) Hounas, isolé, est surpris par Darkjul qui l'oblige à se rendre. Hounas accepte de déposer les armes et de le suivre (ref 235). Suite à une attaque (victorieuse) des ADN qui tuent Sid Vicious, Darkjul considérant Hounas comme peu sûr, le fait assassiner.(ref 239), apparemment par Grungi et Papillon. Les DN surprennent également Lokarr (ref 236), qui est tué alors qu'il rejoignait les ADN du sud.

Darkjul renouvelle les propositions faites à Hounas en public. "ils[les ADN] peuvent se constituer prisonniers, auquel cas ils resteront en vie, seront jugé au Bordel et purgeront leur peine sur un autre continent."( ref 233). Dark Schneider, bien qu'ayant mené une campagne extrêmement rude contre les DN sur les ondes, " hésite a [se] constituer prisonnier". Sa lâcheté est raillée par Alcyone, membre secondaire des ADN du nord. Le choix est emporté par Grund, qui impose le combat. "Tout le monde se bat, peu en réchapperont, et quel que soit le camp qui l'emporte, il se sera battu avec honneur, l'adversaire est de taille, et personne ne s'enfuit" ( ref 233).Il reçoit le soutien, toujours moral, des filles d'Aphrodite, le groupe des ADN du Nord le plus proche de Zora (ref 155).

L'instrument de la perte des ADN du SudDark Schneider participe donc au combat. Après avoir failli les déserter, il sera la perte des ADN du sud. En effet, il boit de la redbull juste avant le combat, afin de décupler ses forces. Cette boisson rend insensible aux coups, mais elle peut aussi assommer plus vite qu'une massue. C'est ce qui se passe et Dark Schneider est victime d'une overdose. Les ADN du sud s'enferment dans une com provisoire qui leur sert de retranchement. Les DN donnent l'assaut en deux fois (voir le compte rendu de Kate B ref 238) et tous les compagnons de Dark Schneider sont tués (Hounas, Grund, Gogo, Keela, destruction.) XXVII survit encore quelques temps en ralliant les DN après le combat auquel il a survécut. Il meurt assassiné par Papech au Bordel quelques temps plus tard alors qu'il avait enfreint la (nouvelle) règle interdisant le cannibalisme dans la ville.( ref 292)

Retour sommaire
Le passage du Sylver
La fondation de la Draconia II
Les sources utilisées

See who's visiting this page.