L'histoire des Dragons Noirs par Sväl, den Fläskäter. www.fract.org
‹script language="javascript" src="http://www.fract.org/fractal.php"›‹/script›

Le passage du Sylver

L'hivernage à Sylverymoon

Après la prise du Frameto II, Les DN se dirigent vers Sylverymoon afin de passer le Sylver. L'hiver approche et l'intention de Darkjul est de profiter du gel pour franchir le fleuve.( ref 111)

Les Dragons noirs s'installent d'abord au nord du Sylver dans une communauté qu'ils appellent "La Tour Noire". Il s'agit d'une communauté avec garage qui leur permet de mettre leurs chevaux à l'abri du froid.

Il semble que ce soit cette période d'attente que les DN mettent à profit pour reconstruire la communauté de Sylverymoon, détruite lors de leur précédent passage.( ref 111)

Au milieu de l'hiver les DNs profitent du gel pour franchir le fleuve. Ils reconstruisent une nouvelle Tour Noire et commercent avec Greenhill.

Les DN se regroupent autour de Darkjul.

L'attaque d'Altoona

A l'époque Altoona est une communauté qui commence à devenir autonome.(Voir la description du site lors de mon passage sur place) L'été de l'attaque du Frameto II avait été très dur pour la ville et certains habitants étaient morts de soif. Avec l'automne, Altoona s'était reprise et comptait approximativement une quinzaine d'habitants au moment de l'attaque des DN.

Ce sont Darkjul et Jackson qui vont, seuls, attaquer et prendre Altoona. Il leur est néanmoins nécessaire de se droguer. (ref 117 et ref 111). Le but avoué de Darkjul est de récupérer l'atelier de construction de pirogues que possède la ville. (ref 104). De cette façon, il se trouvera en position favorable pour regagner le Bordel comme il le dévoile à Amok (ref 119). C'est grâce aux artisans prêtés par Greenhill (menacée de destruction) qu'il construit les pirogues qui amènent plus tard les DN à Nouvelle Aube.

Construction d'une pirogue double à AltoonaL'attaque d'Altoona tua plusieurs habitants mais pas tous. Environ la moitié avait survécu. Certains tentèrent de se diriger vers New Napoli, mais aucun n'y arriva. D'autres partirent vers Greenhill, sans plus de succès malgré l'envoi par cette dernière com d'un convoi de soutien à leur rencontre. Enfin quelques-uns uns se joignirent au groupe formé par la Tanière pour attaquer les DN.

Quelles ont été les raisons de l'attaque? Il est difficile de se prononcer. Selon Darkjul, l'attaque aurait participé d'une stratégie de tension vis à vis de la Tanière et de ses dirigeants, anciens fondateurs d'Altoona. Selon les témoignages de personnes ayant habité la ville, la politique de celle-ci était neutre et tournée vers l'autosuffisance. Enfin, la présence d'une mine de charbon a peut-être compté dans la décision de prendre la ville, le charbon étant avec le fer une des matières premières nécessaires à la fabrication de l'acier, donc des armes. A l'époque, le site d'El Dorado était occupé par la jeune Nouvelle Aube qui a été visitée par les DN immédiatement après Altoona. Cette ville pouvait donc fournir le fer, tandis que le site de la mine de charbon restait disponible pour des exploitants venus par bateau.

Selon des sources greenhilliennes cependant, l'attaque était une simple attaque de pillage, destinée à assurer à Darkjul les réserves nécessaires à la survie de son groupe.

La fin de Caravansérail

Comme on l'a indiqué dans le chapitre sur "la guerre commerciale", Caravansérail a été victime de sa réputation de ville proche des DNs et de l'échec de la vente d'une arme aux ADN. (cf plus haut "guerre commerciale")

Un dessin du Caravan Sérail avant sa destructionCette attaque survient en même temps que celle d'Altoona. Elle est menée par Shillom seul qui profite d'une erreur tactique grave du groupe de défense de la com. Des informations en provenance d'un proche d'Amok nous indiquent que "Al Katel n'avait rien à voir dans l'affaire du sérail, Amok était le seul responsable avec Shillom. Le Sérail a payé le fait d'avoir buté un des barbouzes d'Amok [Il s'agit de Coudour]. Les rigolos de la com le laissant crever de faim à leur porte en le menaçant". Cette déclaration tendrait à prouver la totale indépendance des ADN du sud (Hounas, Grund, Shillom, etc...) de ceux du nord (Al Katel, Kieva, Zora...), indépendance revendiquée par Zora et Alkatel mais pas par Hounas, chef des ADN du sud. Al Katel s'adresse ainsi à Hounas:" "Hounas??? Mais c'est quoi ce merdier? Mais... Vous avez complètement pété un plomb ou quoi là? "(ref 118).

Zora raconte sur les ondes publiques que "[...]rien n'était planifié au niveau de tous les mouvements de la résistance." Et elle "refuse de porter la responsabilité de la folie de Hounas que je [Zora]désapprouve". (ref 132)

L'incident auquel fait allusion ce proche d'Amok est tout simplement l'échange assez tendu entre la ville de Sérail et Coudour qui est interprété par celui-ci comme une série de menaces. Il est exact que Caravansérail a refusé de laisser entrer Coudour dans la ville. Le manque de diplomatie de Coudour étant évident dans les extraits de sa conversation avec Anya (ref 148), on comprend mal la réaction d'Amok telle que décrite par son ami si on oublie la façon toute particulière qu'a eu Coudour de décrire son arrivée au Caravansérail à son allié Grund: " Yo man répond j'suis dans la merde, Caravan Sérail c'est vraiment des cons finis, c'est trop long à expliquer mais ils veule me buter maintenent, ils dise ne pas te connaître, j'capte pas !!! J'vais voir avec Sydney mais ça va etre une qustion de rapidité pour pas crever demain."(ref 149). Il semble que Coudour soit effectivement mort de faim et de soif peu après (cf récit du proche d'Amok déjà cité plus haut). Grund lui-même lance un avertissement aux gens du Sérail, avertissement qui arrive trop tard: Coudour n'a pas été admis dans la cité.

L'incident Coudour aurait eu lieu avant même que Caravansérail entre en contact avec le Bordel. D'après des archives privées de la com, l'échange avec le Bordel a été unique et a eu lieu peu de temps avant la chute de la communauté. La ville avait par ailleurs également commercé avec la Tanière, pour acquérir l'essence nécessaire au fonctionnement du fameux lance-flammes. Il s'est écoulé près d'une douzaine de lunes entre l'incident Coudour et la chute de la ville.

La défense de la ville, sans être comparable à celle des villes d'aujourd'hui, n'était normalement pas faible: la ville disposait du lance-flammes équipé, ainsi que d'au moins un FAMAS! Par contre, la ville ne disposait pas de bâtiments de protection (palissades, remparts, balistes...) comme on en construit aujourd'hui. Seul existait un mirador. Les autres installations étaient tournées vers la production, image parfaite d'une communauté pacifique et peu consciente des dangers l'environnant, comme l'étaient les petites villes de ce temps-là.

Anya, une des victimes de l'attaque des ADN du sudCependant, au moment de l'attaque, la défense était désorganisée par la sortie de nombreux habitants partis récupérer des réserves et explorer une carcasse. Les habitants restants étaient dans l'incapacité de se défendre: Anya (enceinte à cette époque), Caille, un vieillard, Trevor et un adolescent restaient seuls pour défendre la ville. Aucun d'eux n'avait d'arme dans les mains lors de l'attaque: ils étaient tous dans la salle commune, préparant leur journée de production du lendemain. L'attaque fut une totale surprise. Les victimes immédiates furent: Caille, Trevor, Muab did et Anya, la femme de Drake.

Shillom prit ensuite le FAMAS de la com pour se défendre face à la contre offensive de Drake. Le lance-flammes était dans les mains de Drake qui n'était pas plus en position de défense.

Immédiatement après l'attaque de Shillom, Drake mena une contre-offensive, à la tête des habitants qui se trouvaient à l'extérieur lors du premier assaut. Cette contre offensive réussit: Shillom est tué. "Cette sombre merde de Shillom a été carbonisée sur place" (dixit Drake ref 132)

Après cette attaque, les survivants décidèrent d'incendier le village, par peur d'une attaque ultérieure de Grund, qui était signalé dans la région. On ignore ce qu'il est advenu de l'armement du Caravansérail. Il est probable qu'il a été détruit en même temps que la com. Les survivants se dispersèrent dans le désert et moururent presque tous de faim et de soif.

Retour sommaire
La prise du Frameto II
La Disparition des ADN du Sud
Les sources utilisées

See who's visiting this page.