L'histoire des Dragons Noirs par Sväl, den Fläskäter. www.fract.org
‹script language="javascript" src="http://www.fract.org/fractal.php"›‹/script›

L'incendie de Sylverymoon

L'incendie de Sylverymoon par BabyBelleAprès la destruction définitive d'El Dorado, les Dragons Noirs font route vers l'ouest. Ils s'arrêtent à proximité de la communauté dirigée alors par BabyBelle, la cartographe.

Apprenant que BabyBelle est la sœur d'Al Katel, Darkjul lui lance un ultimatum et demande à BabyBelle de brûler elle-même sa com et de quitter la région tant que les DN s'y trouvent. (ref 44). Des négociations s'engagent qui semblent un moment s'acheminer vers un compromis. Finalement, la communauté des cartographes est détruite et les DN s'installent. Il est à noter que BabyBelle bénéficiera plus tard de l'aide du même Darkjul pour reconstruire sa cité, sur un site encore plus avantageux situé non loin de là.

L'installation des DN prend la forme d'une communauté provisoire, la Tour Noire. Il ne faut pas imaginer une grande ville. Cette communauté est en effet régulièrement détruite et rebâtie plus loin. On lui connaît au moins trois emplacements successifs: au nord de Sylverymoon, sur la presqu'île au sud de l'embouchure du Sylver, puis entre Greenhill et Altoona (source Darkjul).

Darkjul raconte qu'après ce premier contact, pour le moins rugueux, BB et lui se sont pris d'amitié et qu'il l'a donc aidé à rebâtir sa communauté.( ref 111) Le site choisi se trouvait au milieu de l'eau, près de l'embouchure du Sylver. Les DN auraient également aidé BB à construire certains bâtiments de base, un garage, un puits, un enclos et surtout lui ont remis des provisions et quelques moyens de transport. BabyBelle a ainsi reçu deux pirogues et quelques armes pour assurer la défense de sa com. L'ensemble a nécessité la collaboration de huit DNs selon Darkjul.

Le romantisme n'étant jamais bien loin, c'est Babybelle qui sera la première à savoir charmer le chef des pillards.(ref 121 et ref 122)

Un document unique recense tous les villages détruits connus par les habitants du désert à cette époque. Ref 46.

Lors du retour des DN au nord, qui attaqueront la com de l'Internat, BabyBelle, la propre sœur d'al Katel, se ralliera aux DN et dissoudra une nouvelle fois sa com.

Retour sommaire
L'attaque d'El Dorado
La guerre commerciale
Les sources utilisées

See who's visiting this page.