Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 22. An 8, Automne 1/8

Destruction du Campement: Sparafucile répond à nos questions

-DN- Vous avez annoncé en début de lune la destruction totale du Campement.
Pourquoi une telle décision? Est-ce le résultat d'une concertation avec les autres dirigeants? Que sont devenus les habitants de la ville?
La décision de détruire la communauté du Campement a été prise par une seule personne. J'en assume l'entière responsabilité.  
Les raisons qui m'ont poussé à commettre ce geste irréparable ne sont pas la traîtrise comme je l'entends régulièrement sur les ondes ni la peur de mourir. Je n'ai eu que la crainte voir notre belle communauté tombée entre les mains de barbares, souillant ce qui a été le symbole de la civilisation pendant si longtemps.

Le Campement: un hâvre disparu
La ville ne possédait-elle pas de défenses suffisantes?  
Nos défenses étaient puissantes, c'est vrai mais les échanges de tirs ont été très nourris et j'ai estimé que nos stocks de munitions ne pourraient pas parvenir à nos défenseurs à temps. Il y a aussi la surprise, je ne m'attendais pas à une attaque avant une lune. J'ai dû faire des choix rapidement et ils ne furent sans doute pas les meilleurs. Mais nous étions une communauté pacifique, c'était la première fois que j'assistai à un combat, peut-être ai-je mal jugé de la situation mais je ne pouvais me permettre d'avoir la preuve que j'avais raison.
 
Les armées de Métal Hurlant ont annoncé un certain nombre de morts. Confirmez vous ce massacre? Ne disposiez-vous pas de véhicules en nombre suffisant pour organiser l'évacuation du Campement?
Le sort de mes camarades m'attriste énormément, je dois avouer que nous n'avions pas préparé nos membres à une fuite éventuelle. Peut-être que si nous avions distribué nos véhicules, il y aurait eu un grand nombre de survivants. J'avoue que cela me travaille constamment. 
 
L'objectif de l'assaut était clairement la récupération de l'Orni du campement pour égaliser le rapport de force MH/Krill. Pourquoi ne pas avoir cédé ce véhicule, soit à MH, soit à un autre de vos voisins?
Pourquoi ne pas avoir cédé aux demandes de MH et de sa bête sanguinaire, le dénommé Plantule? Ils venaient de massacrer Terra Sympa, qui faisait partie de notre alliance et abritait de nombreux membres du Campement. Sans parler qu'elle constituait un investissement de notre part dans notre volonté de civiliser le désert et d'améliorer le sort de ses habitants. Si nous avions accepté, rien ne les aurait empêchés de nous attaquer quand même et avec bien plus de moyens qu'ils n'en avaient déjà. J'ai cru naïvement que nos menaces de destruction des véhicules suffiraient à éviter leur venue. Nous étions en train d'étudier les moyens de faire disparaître ces véhicules mais je doute que cela eût suffit à nous protéger. Peut être n'auraient-ils pas attaqué mais nous n'aurions plus eu la possibilité de sortir.

Le Campement avait-il des projets d'expansion nécessitant cet engin? Pourquoi ne pas avoir éloigné l'appareil avant l'attaque?
Il faut bien comprendre que nous n'avons jamais eu de projet d'expansion ou de mainmise sur le désert. On nous a souvent accusés d'être des rapaces, se jetant sur les dépouilles des victimes des Néo-Bolchos pour leur prendre leurs ressources. Mais si en effet nous avons repris la mine de fer où se trouvait Rome, ce n'est que parce que cette communauté avait été détruite pour ses anciens dirigeants et que nous avions besoin d'un approvisionnement en fer, même raison pour la reprise de Terra Sympa, nous avions besoin d'un accès au soufre mais aussi d'une interface plus proche des autres communautés, la position du Campement étant loin de favoriser les échanges.

 Suite de l'interview en colonne centrale...
 

Destruction de Terra Sympa


-DN-Métal Hurlant a procédé à l'attaque puis à la destruction du berceau du Néo-bolchévisme. Karita, ancienne néobolchévique et ancienne du Campement nous explique avoir simplement voulu mettre la main sur Saignant.
Depuis un an, elle nourrissait le désir intense de se venger de Saignant, qui fut son adversaire au Campement, et qui , selon elle, a causé son départ pour Terra Prima, ce qui est confirmé par ce dernier qui nous raconte: "Karita était un Cadre du Campement, à l'époque où j'ai rejoint la ville. Lors de la montée en puissance des néobolchos, elle les a rejoint en nous trahissant. Elle avait alors déguisée sa trahison en tentant de faire croire qu'elle s'était portée au secours de Yunfa, qui venait de fuir Terra Prima. Mais plusieurs failles dans sa version des faits ont sans aucun doute possible révélé sa duplicité. Elle avait trahi et tenter de cacher sa trahison, c'est un fait avéré dorénavant"(Saignant).

Terra Sympa: une illusion?

Saignant se trouvant dans la ville, elle a décidé de capturer d'abord Kikaha, qui faisait route vers la cité "pour ramener à TS suffisament de matériel pour construire un bunker" (Saignant). Pour cela, Karita décida alors de "le capturer lui aussi, pensant pouvoir l'échanger contre Saignant"(Karita). Ne parvenant pas à mettre la main sur sa proie, réfugiée derrière les murs de Terra Sympa, Karita demande "de l'aide aux Métalleux pour ces 2 captures". Selon Saignant, "Les métalleux ont alors attaqué en masse, il ne restait plus qu'à évacuer, vu qu'on n'avait pas de fortifications suffisantes pour résister"(Saignant). Les métalleux "avaient déjà leurs projets bien en tête" (Karita), et l'action de Karita donne sans doute le départ de la campagne contre le Campement. Selon elle, "tout ceci a donc pour cause Saignant et moi même. Sinon les Métalleux auraient peut être dormi encore un peu" et ce n'est pas terminé car le but de Karita "est toujours et encore Saignant, [elle fera] ce qui est nécessaire pour le capturer. [Elle] lui a laissé à lui et aux Campeurs de nombreuses occasion de le livrer... encore une fois ils sont trop empotés pour le faire"(Karita). Voilà qui promet encore beaucoup d'animation dans le sud Sylver.


Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

L'attaque du Campement: dernier message d'Alexandre

...Suite de la colonne centrale...

Un personnage célèbre du campement, Fuot, a été abattu il y a peu devant Opale. Est-il vrai qu'il agissait en mission pour le campement? Si oui, que venait-il faire à Opale alors que cette ville était le centre d'un scandale interne à la Draconia depuis plusieurs lunes? (cf numéro 20 du PDNI). Venait-il chercher un chargement de pétrole comme on a pu le dire? Ce chargement était-il payé en greenflouze comme il se doit?  
Est-ce un signe que le Campement compte enfin abandonner sa monnaie interne pour choisir une vrai devise internationale?

 
Fuot… C’était mon ami. Et j’ai eu peu, et j’ai très peu, d’amis dans ce désert… Fuot m’avait parlé de vous, d’ailleurs, j’avais cru comprendre que vous travailliez ensemble sur un livre retraçant l’histoire du Fract… Mais il est mort maintenant… 
Oui, il était en mission pour le Campement, nous ignorions qu’Opale était sujet à un scandale interne. Notre contact commercial ne nous avait rien dit. Oui, il venait chercher un chargement de pétrole, rien d’autre, sur mon honneur. Et non, pas de GreenFlouze, on en a pas. La monnaie d’échange, c’était du matériel, des planches de bois, de métal, des clous, de quoi faire des soudures… bref, tout un stock pour faire rêver un ingénieur. 
Pour ce qui concerne la devise, j'ai personnelement contacté une relation de Drakonia pour obtenir des GreenFlouze qui pourraient servir aux marchands de notre Cité.

D'après vous, pourquoi le campement a-t-il réussi, à l'époque où Manfred était diplomate, à éviter tout conflit avec ses voisins pour se retrouver aujourd'hui avec une guerre contre MH? La Draconia est-elle un voisin plus paisible que Métal?
 
J’imagine que Manfred, comme moi, croyait en la diplomatie et savait l’appliquer, et lui, contrairement à moi, devait se faire entendre comme il le faut par ses collègues… Notre ‘diplomate’ officiel n’a aucune notion de diplomatie, il ne contacte jamais personne, et je doute qu’il est beaucoup de relations dans ce désert. La diplomatie de nos jours ici? Comme je vous l’ai dit, j’ai passé deux lunes à chercher de l’aide, j’en ai trouvé. J’ai passé deux lunes à négocier avec l’agresseur, qui a accepter un traité. Résultat, le conseil des cadres a refusé le fruit de mon travail. C’est honteux. 
Je pense que Draconia est un bien meilleur voisin que Métal Hurlant, aucun doute là dessus. 
 
On raconte que MH souhaite avant tout récupérer l'Orni du campement. Que comptez-vous faire ce véhicule? Vous ne disposez pas de ressources propres en essence, que se passera-t-il si vous êtes soumis a un blocus? Comptez-vous envoyer ce véhicule à des alliés lointains, pour détourner l'attention des métalleux?  
 
L’ornitoptère ainsi qu’une ford cobra. Mon idée était d’accepter le traité, de livrer les véhicules, et de compter ensuite sur une alliance avec nos voisins, du moins une entente, pour récupérer nos véhicules et partager le résultat d’une attaque combinée sur les népharites. Le conseil a décidé de détruire ces véhicules… 
 
Krill est le seul autre chef de guerre à posséder un Orni. Il s'en sert pour mener ses opérations guerrières. Le campement a-t-il des projets belliqueux pour conserver une telle arme?  
 
Krill est mort, mais quelqu’un comme vous doit être mieux informé que moi sur ce qui se passe dans ce monde. Le Campement n’a jamais eu de projet belliqueux, jamais. 
 
Merci pour vos réponses... 
 
C’est à moi de vous remercier. C’est un honneur de parler au légendaire Sval. Mon poste radio reste branché en permanence, si je ne décroche pas, il enregistrera toute transmission, n’hésitez pas. 
C’était Alexandre pour Sval, terminé.


Résolution du problème d'Opale

-DN- comme nous l'avions décrit dan snotre numéro 20, Opale est au centre d'un scandale politico-commercial depuis la fin de l'hiver dernier. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui la résolution pacifique de ce conflit, qui aura fait seulement six morts.
Rappelons les faits: un citron est trucidé, comme on l'accepte en Draconia, près d'Opale. Quelques esprits malveillants poussèrent alors Opale à réagir, espérant par là-même apporter la discorde dans notre beau pays. Sous l'action perfide d'agents de l'étranger, l'affaire s'envenime, aboutissant au clash lorsque la mine de soufre d'Opale est incendiée. 
Les ennemis de Draconia  ne se tinrent pas satisfait d'avoir provoqué cette misérable destruction. Leur action reprit donc, incessante, poussant d'honnêtes citoyens à l'assaut des murailles d'une ville fidèle!
Heureusement, leur action sournoise a été déjouée à temps! Sioban elle-même, et Kurgan, son fidèle lieutenant, ont éclairci la situation et rappellé à tous qu'Opale est une ville de Draconia, au gourvernement irréprochable, qui se doit de fournir aux Dragons Noirs toute l'aide qu'ils peuvent lui demander, et que lui nuire, c'est nuire au pays tout entier!
Opale est désormais prête à accueillir tous les Dragons et leurs amis, depuis Hyne le dégueulasse jusqu'à Sioban elle-même et à leur fournir, tant qu'il est possible, les matériels dont ils ont besoin!

Ad majorem Draconia Gloriam
.

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même. gement d'équipe à Ebola

La Crapule du Nord Sylver décède d'une hémoragie anale

Krill, du temps de sa gloire-DN- Krill, l'Empereur autoproclamé du Nord Sylver est mort dans son lit, mais pas de mort naturelle. Ses lieutenants les plus proches affirment l'avoir vu en excellente santé la veille même du drame. Est-ce ce que sa vigueur a pu être la cause de sa perte? C'est ce que laissent penser certaines rumeurs au sein de sa garde rapprochée. On murmure que Puncherollo, son fidèle lieutenant, aurait séduit le gai biker du nord, et que l'ampleur de sa sollicitude aurait causé la perte de son patron, à qui les longues chevauchées fougueuses donnaient quelques désagréments postérieurs. Toujours est-il que Puncherollo s'est vu confier le commandement de la troupe de barbares qui constitue l'Empire du Nord.


Puncherollo continuera-t-il dans la lignée de son prédécesseur? Il est à espérer que non, le dernier exploit de Krill restant le massacre puis la sodomie de la troupe des amazones menée par la greenhillienne Lenna, ex compagne du diplomate de cette ville -ce qui ne risque pas de pacifier les relations entre Greenhill et l'Empire-

La Draconia toute entière promet solennellement au désert de ne pas arrêter la lutte contre le fléau venu du nord tant que vengenace ne sera pas tirée pour l'attaque d'Ocre Lune et le meurtre sauvage d'Erik Trent. Eowin, la nouvelle compagne de notre bien aimé compagnon Kurgan, veillera à ce que les coupables expient leur crime dans le sang -intestinal ou autre-.

L'attaque du Campement: dernier message d'AlexandreMassacre des habitants du Campement

<DN>Peu de temps avant l'attaque du Campement, l'équipe du PDNI a contacté Alexandre pour obtenir plus d'informations sur l'attaque de MH contre la grande cité du sud.  C'est un jeune homme fatigué qui nous a répondu

Ici Alexandre, du Campement. Mon poste a enregistré votre message. Je relance l'enregistrement et je vous répond dans la foulée.  
 
Monsieur Alexandre, vous avez annoncé il y a peu la guerre entre MH et le Campement. Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'ancienne équipe du Campement avait toujours évité: combattre vos voisins les plus puissants?

Parce que la nouvelle équipe est mauvaise. Mes collègues sont stupides, belliqueux, et se croient sans doute invincibles. Pour information, je viens de passer deux lunes sur mon poste radio à envoyer des messages un peu partout pour éviter un conflit et résoudre la situation par la voix diplomatique. Et j’y suis parvenu. J’ai eu des pourparlers avec Métal Hurlant, j’ai réussi à obtenir d’eux un traité qui nous épargnait en échange de nos deux meilleurs véhicules. J’ai soumis à mes collègues mon travail de négociation et sur la table des 7 cadres, 4 ont refusé, préférant la guerre à une diversion qui nous aurait fait gagner du temps… 
 
Votre colonie de Terra Sympa a été rasée par Karita. connaissez vous les causes de cette attaque? Pourquoi en aurait-elle voulu tout particulièrement à Kikaha? Quel rapport y a-t-il entre cette attaque d'une ancienne néo-bolchévique (et campeuse) contre une possession ex-bolcho et la guerre campement-MH?
 
C’est Plantule et ses hommes qui ont rasé Terra Sympas. Karita a capturé Kikaha, empechant ainsi un important convoi de matériel de renforcer la défense et donc de faire tomber la ville. Pour vous répondre, elle n’en veut pas à Kikaha, mais à Saignant, un autre cadre… Et je ne vois aucun rapport, aucune logique, à son attaque… 
 
 

    Suite de l'interview en colonne droite...

Destruction du Campement: Sparafucile répond à nos questions

...Suite de la colonne de gauche...
Oui nous voulions avoir de puissants moyens de défense mais seulement pour nous protéger et en finir avec la menace constante qu'exerçaient les pillards sur nos expéditions commerciales ou nos membres dans le désert. Mais jamais nous n'avons voulu avoir plus de contrôle sur le désert. Ceux qui prétendent cela n'ont aucune idée du travail que nécessite la gestion d'une communauté comme l'était le Campement sinon ils comprendraient qu'on avait assez à faire sans aller chercher encore plus de travail.

Comment expliquez-vous cette dégradation des rapports avec MH, alors même que les anciens du Campement visitaient tranquillement la com à la fin de l'hiver?
Désolé, je me suis un peu égaré, où en étions-nous? Ah! Oui, la dégradation des rapports entre MH et le Campement. Honnêtement je n'en sais trop rien. Je sais qu'il y a eu quelques frictions concernant l'exploitation de la mine de soufre car les gens de MH ne partageaient pas vraiment les mêmes valeurs que nous, si vous permettez cet euphémisme. On a dû refuser l'entrée d'un groupe comprenant des esclaves je crois. Mais nous étions tout disposer à leur fournir les vivres pour la durée de leur séjour. Il semble que ce soit là le prétexte qui a servit pour justifier la destruction de Terra Sympa.
Sinon je suppose que nous devenions trop puissants potentiellement et MH a sans doute eu peur que nous nous allions avec leurs ennemis. Personnellement je crois que seule la soif du sang a motivé cet assaut, avec peut être l'intérêt pour les véhicules mais pour moi c'était plus un prétexte qu'autre chose.
 
Je ne me prononcerais pas sur le séjour d'anciens membres du Campement à Métal Hurlant.

Quels sont vos projets, maintenant que la com dont vous aviez la responsabilité et détruite et que vos amis sont morts?
En ce qui concerne mon avenir, vous ma cote de popularité actuelle, vous comprendrez que je ne l'évoque pas plus.
 
Je finirais sur une dernière chose. Aujourd'hui on ne me connaît que pour ce que je viens de faire. Pourtant j'étais au Campement depuis plusieurs années, j'ai accompli beaucoup pour développer notre communauté, pour aider les autres en essayant d'avoir toujours plus de moyens. On nous a accusés d'être intéressé par le profit alors qu'on n'hésitait pas à monter des expéditions pour sauver des vies sans rien demander en retour, juste parce qu'on avait instaurer une monnaie, des salaires et fixer des prix!! Mais l'intérêt de ce système c'était de garantir une équitable répartition des ressources sans que cela n'affecte la viabilité de notre communauté. On n'a pas vraiment réussi sur ce point mais nous avons offert à nos membres des possibilités que bien peu de communautés auraient pu se permettre d'offrir.
Bref ce n'est pas en étant un bâtisseur que j'ai acquis de la renommée mais par un acte de destruction, cela reflète bien l'esprit qui anime aujourd'hui l'humanité et entérine définitivement la défaite de nos idéaux.
 
Voilà je doute que cela intéresse beaucoup votre lectorat mais vous avez ma version des faits et mon point de vue.

Filtre de Pépette: l'expérience était ratée!

-DN- Nous avons tous appris avec tristesse la disparition de Pépette, notre égérie à tous, peu de temps après la destruction du Pony Show. La présence à ses coté de Jet Black-ette, ne l'a malheureusement pas sauvée d'une crise de zombinisme fatale. 
Plus encore que Pepette, nous regretterons son fameux philtre, sa grande oeuvre, à laquelle elle consacra de nombreuse nuits d'expérimentations hasardeuses avec son compagnon d'aventure, Jet Blackette, déjà portraituré dans ce journal. Notre reporter a pu ce procurer un document unique -ci-dessous- qui montre combien d'eux-mêmes Jet Black et Pépette ont donné à la science lors de l'élaboration du premier philtre!Filtre de pépette- beaucoup d'efforts, peu de résultats


Ils resteront les seuls à avoir pu profiter de ce philtre exceptionnel, car Pépette a emporté dans la mort son secret exceptionnel, privant à jamais le désert de ce qui restera probablement la seule découverte nouvelle d'importance depuis le Crash.