Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 21. An 8, Printemps  3/8

Le Pony Show rasé


-DN- 
La Draconia, qui s'était trouvée neutre lors du dernier conflit Terra-Echos, est aujourd'hui la cible de toutes les attaques. On voudrait bien parmi l'Empire que les Dragons se contentent de vivre parqués dans une petite région du sud-est, tandis que Krill l'Empereur réunirait le Nord sous sa poigne.
Ce ne sera pas, car nos troupes se retrouvent pour la première fois engagées réellement dans ce conflit qui n'était jusqu'ici qu'une péripétie sans importance, un soutien d'amis et de voisins à l'armée de Métal Hurlant dans son aventure de Donbass.
Notre première réalisation est une victoire: la ville qui avait abrité Lova Chkiri après la chute de New Napoli, qui a facilité la fuite de la traitresse Babybelle hors de l'ECHOS, le Pony Show donc, a été rasée à la fin de la septième lune de l'hiver. Que nos ennemis d'aujourd'hui s'en souviennent! Leur tour viendra à eux aussi...
Sioban continue à mener l'offensive dragonnesque en anéantissant le corps expéditionnaire de Zagaldal, envoyé par Krill piller la Draconia dans notre dos. L'immonde assassin est mort, l'offensive arrêtée, au moins pour l'instant. La Draconia toute entière, mais aussi tous les amis de la Paix, soutiennent notre effort pour détruire ceux qui sont venus chercher à Ocre Lune les otages qui leur assureraient leur misérable vie: Luna et Morgane, les seules petites jumelles nées depuis le crash!   
Les otages de Zagaldal

Météo

-DN- La météo est quasiment stable par rapport à la lune précédente. les températures s'améliorent progressivement (11ºC) grâce à la remontée d'une masse d'air chaud du sud et de l'ouest, et au départ de l'anticyclone froid de la Terre de Zelti au nord: le printemps est désomais bien installé!
La capacité de production de médicaments reste donc passable mais celle de nourriture est en augmentation. La production d'eau continue à être bonne, tout particulièrement en plaine et en montagne. Le travail de recherche de matériel reste inchangé. à un niveau légèrement inférieur à bon: profitez-en avant le printemps!
Météo

Direction provisoire du PDNI

-DN- Pour des raisons personnelles, notre rédac'chef et fondateur, Sval den Fläskäter, cessera d'assumer ses fonctions pour les six prochaines lunes. Cette absence influera probablement sur le rythme de parution du journal. Nous nous excusons d'avance auprès de nos lecteurs pour ce recul -que nous espérons provisoire- de la diversité journalistique du désert. Des discussions sont en cours pour assurer un intérim
Ad majorem Draconia Gloriam
.

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Wicky raconte le siège de Donbass

...Suite de la colonne centrale...
 
Bref, pour en revenir au sujet, je ne sais pas exactement ce qu'on fait là. On a bien sur de nombreux ennemis qui sont passés à ND, ou qui y sont encore : des anciens salémiens, le scorpion des mers, etc... Et ils ont un pacte avec Krill, ce qui ne présage rien de bon pour nous. Moi, mon rôle... Je n'en sais rien. Je suis, je vais là où vont les autres, à force je me suis résignée... Je veille sur les seuls qui aient accordé un peu d'importance à ma vie, je me bats à leurs côtés pour leurs idéaux, même s'ils me restent incompréhensibles...

Je me suis retrouvée devant Donbass avec les principaux groupes actuels de l'Axe, à savoir la Népharite Inc., la Pacificateur Inc., les Cammes, le Dalhia Noir, les Touristes dont je fais partie, et le Menthos' Style. Y'a aussi des DN, on leur pose pas trop de questions, ils nous en posent pas, on sait juste qu'on doit se battre côte-à-côte. Mais ça fait bien plus longtemps qu'on est dans le Nord, je compte pas vraiment mais depuis qu'on est partis pour New Nap, c'est à dire environ 2 lunes avant qu'elle brûle.
 
Depuis, on s'y est baladés. Les groupes se sont réorganisés, et avec les Touristes on est partis vers la Havanette parce qu'on ne savait pas trop quoi faire, et que tant qu'à se balader autant rendre visite à Pétrouchka, que j'ai connue dans l'équipe de Femmes Fractales... Tu sais, le magazine qui était mieux que le tien mais qui a duré moins longtemps 
 
Et puis on a été rappelés quelques lunes plus tard, on est partis un peu précipitamment d'ailleurs, pour se regrouper avec les autres groupes que je t'ai cité et pour marcher sur Donbass.
 
Depuis, c'est assez rituel : on envoie un mec en voiture vers eux, on attend qu'ils tirent au mousquet, et on estime les stocks de poudre en face. La ils sont devenus économes d'ailleurs... Ils n'utilisent presque plus que des arcs. Mais ça s'enlise, on reste face à face, eux derrière leur Muraille du Savoir, nous dans nos tranchées, en faisant mine de lancer des assauts. Je sais pas combien de temps ça va durer, mais on va finir par tomber fous. Heureusement, depuis quelques jours, l'ambiance a changé chez nous. On prend un peu nos aises, comme si on devait camper là des ois. On fait de la musique, on discute entre nous... On parle même aux Donbassiens, par radio hein. Quoique, semblerait que même en guerre, les hommes et les femmes continuent de s'aimer... Enfin tu demanderas à Kaylegh pour ça. La pauvre, elle voulait un peu d'amour, et le salaud d'en face a fait que profiter d'elle...
 

J'espère que ça répond à tes questions... Je vois pas trop quoi dire de plus, ici ça stagne, et ça va sans doutes pas changer avant longtemps. Ils se rendront pas, ils tomberont pas, et on repartira pas. C'est bloqué quoi... Jusqu'à ce que ça craque...
 
Bonne chance sur ta route,
Wicky 

 .

.







Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même. gement d'équipe à Ebola

Ocre Lune attaquée!

Ocre Lune incendiée lors de l'attaque des STARS-DN- Le front de l'est s'ouvre sous les coups de Zagaldal, le chef du S.T.A.R.S. Ancien responsable du corps de surveillance du Campement, Zagaldal en est parti après le meurtre de Marcho et le vol de son Orni, contraint par la volonté de neutralité des responsables de la ville. Il est ensuite d'abord remonté vers le Country Club, où il a organisé une embuscade contre les Dragons Noirs, impliquant malgré leur refus formel les habitants de cette petite ville dans un conflit qui ne les concernait pas. Puis, frustré par son échec, il redescendit au sud bombarder le pont de Métal Hurlant, avant de rallier le Grand Nord et l'Empire de Krill. Il s'y est illustré dans l'attaque d'Aeris, puis le meurtre de Long John Sylver . .

Zagaldal après l'attaque contre la Draconia

Krill a dernièrement chargé Zagaldal de mener la lutte sur le front de l'Est, contre la Draconia, choix judicieux si l'on en croit son histoire, nettement moins si l'on considère que sa première action a été d'attaquer une communauté neutre, avec la complicité de deux membres du Parti qui se trouvaient hébergés par la ville:Yunfa et Acahine. Ocre Lune a donc été la première ville neutre à être incendiée. Combien d'autres suivront? Est-ce que Zagaldal compte attaquer toutes les villes de la région qui se contentent de bénéficier du travail incessant des DN pour sécuriser la région? Quelqu'un finira-t-il par comprendre que la Draconia n'est pas toujours un danger pour ses voisins, et que certains préfèrent vivre en bonne intelligence avec des pillards sympathiques qu'avec des mégalomanes frustrés?
Cette fois encore, la Draconia a pu réagir -hélas trop tard pour nos voisins d'Ocre Lune et de El Gandjah, tués pendant l'assaut-: Zagaldal a été exécuté par Sioban. Nous espérons que sa mort infâme sera de quelque réconfort à ceux qui ont perdu un proche dans cette attaque immorale et lâche.
Que nos ennemis le sachent, la Draconia a d'ores et déjà repris les plus jeunes otages du désert aux infâmes traitres à la solde de Krill. Aclamons Kasimir et Sioban, qui ont pu libérer saines et sauves les deux petites jumelles d'Eowin, arrachées à leur mère après le meurtre brutal de leur père. Voilà deux enfants qui n'auront connu des Dragons, soi-disants barbares, que jeux et chatouilles, mais que le parti de la morale aura transformé en orphelines. Les traitres Yunfa et Oban ont connu le seul sort qu'elles méritaient: la mort. Babybelle a également été exécutée. Que tous les ennemis de la Draconia se le tiennent pour dit: quelques soient les circonstances, quelques soient les difficultés, les Dragons élimineront sans pitié les fourbes et les imposteurs.

Le siège de Donbass vu par une infirmière de MHWicky, de l'équipe médicale de MH

<DN>Wicky fait partie de l'équipe médicale qui accompagnait les assaillants de Donbass. Elle nous parle du siège de la ville qu'elle a vécu aux cotés des Néo-Bolchéviques. 

Heu... Bonjour...
 
Je me souviens de vous, c'était y'a longtemps, c'est fou comme le temps passe vite. Vous vous en sortez plutôt bien à ce qu'il parait ? Tant mieux pour vous.
 
Ce qu'on fait là... Pfiou, vaste question. A vrai dire, je préférais de loin ne pas y être. Je sais pas si vous avez déjà connu la guerre... Se planquer dans une tranchée... C'est pas qu'ils soient très dangereux en face, mais ils peuvent vraiment le devenir quand ils se mettent à faire des actions désespérées...
 
  

    Suite de l'interview en colonne droite...