Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 20. An 7, Hiver 7/8

Le Brise du Sud dans la tempête!


-DN- Ramos, vous êtes l'animateur d'un projet géographique qui vous a mené du sud de Greenhill à nouvelle Donbass. Pouvez-vous nous décrire ce projet?
Ça n'est pas un projet géographique, mais commercial. Nous avons amené jusqu'à la communauté du Bivouac une cargaison de matériel en provenance de Donbass, pour l'échanger contre du souffre.
Je préfère insister tout de suite sur le fait que les Thourags ont accepté cet échange sans même vouloir nuire à Métal hurlant, pour eux c'était une aubaine pour dévelloper leur cité naissante. Ils ne sont pas mêlés à ce conflit.  
Brise du sud
Comment en êtes vous venu à Donbass? 
Je suis d'origine Frosties. J'ai fui Santa Frost sur le Brise du Sud, voilier dont le capitaine de l'époque se nommait Déius. Le pauvre a entre temps été froidement torturé et exécuté par Yunfa.  
D'après vous, à quoi est due l'attaque des néobolchéviques et des métalleux contre Donbass? Pourquoi vous même, un étranger à la ville, semblez avoir pris partie pour les assiégés?
Krakov est un prétexte. Cela fait maintenant si longtemps que Krakov est à Donbass que s'il était vraiment la cible des métalleux, Donbass serait depuis longtemps un champ de cendres.
Non la réalité est plus sombre : je pense que le combat et le meurtre, après toutes ces années, est devenu une drogue pour les métalleux.
Ils viennent prendre leur dose.
Pour ce qui est de ma participation, et bien, à vrai dire, une fois que nous avions honoré notre contrat avec Donbass, nous pensions fuir au plus vite la ville, les matelots et moi-même. L'instinct de survie.
Ceci dit, Nanar s'est plié en quatre avec chaque membre de l'équipage pour les convaincre de rester, et il y est parvenu, pour tous.
Candide, le greenhillien, est toujours prêt à défendre le plus faible! Son optimisme est légendaire 
Darkblork; ses motivations sont plus étranges. Selon lui, dans une autre vie il serait mort de la main des néo-bolchéviques et aujourd'hui il souhaiterait se venger.
Antocidas et moi même sommes deux ex-Frosties. Nous n'avons rien oublié ni pardonné.
Nous avons donc fini par croire que grâce à nous, Donbass aurait une chance de ralentir, et d'ennuyer les métalleux, voir (qui sait?) de tenir. Nous sommes donc restés.  
Quelle a été la politique de Donbass vis à vis de MH et terra avant l'attaque des néobolchéviques?
La politique de Donbass? Dans un premier temps, l'apaisement. Sans toutefois sacrifier la moindre personne, c'est l'esprit humaniste de Donbass.
Puis, l'armement. Le souffre que nous avons fourni était probablement la clé de cette phase
Depuis la mort de Catherine le Parti est dans la tourmente...

Que pensez vous du Parti? Comment expliquez vous que la mort de Catherine n'ait pas entraîné la dissolution de ce Parti?
Le parti me semble très dissout. On ne peux plus parler de néo-bolchéviques, je pense. Certains ont rejoint les métalleux, d'autres se sont exilés au sud, en drakonia, et ceux qui ont voulu rejoindre Krill ont apparement passé un sale quart d'heure. 
On apprenait il y a peu le massacre d'un convoi néobolchévique par les Dragons noirs. Qu'est-ce qui a pu conduire à cet acte selon vous? 
Qu'ils aient voulu rejoindre Krill, je dirais. Du moins c'est la rumeur qui court. 
Comment expliquer que les DN se retrouvent aujourd'hui aux cotés des néobolchéviques et peut-être des STARS pour attaquer Donbass?
Les DN sont, vous êtes bien placé pour le savoir, cannibale.
Et un bon cannibale qui se respecte ne refuse pas la perspective d'un champ de 100 cadavres... C'est presque les limbes, non?
Je ne ferais pas de commentaires sur les STARS, ils n'ont pas encore montré leur nez après tout. 
Pensez vous que la présence de Krakov ait été déterminante pour le déclenchement de la guerre? 
C'est un pretexte. Donbass aurait de toute façon tôt ou tard été la cible des métalleux, ceux-ci éliminant toute personne ne partageant pas leur "idéaux".
 
Monsieur Sval, pourrais-je conseiller un ouvrage?
C'est une modeste chose, juste le carnet de bord du Brise du Sud, mais il pourrait intéresser certains de vos lecteurs : .

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Krakov raconte le siège de Donbass

...Suite de la colonne centrale...
 
 Il y a peu, un convoi de munitions dirigé par des néobolchéviques passés au service de Krill a été anéanti par les DN.
La nouvelle Géopolitique du Désert oppose les Scorpions à MH et donc à leur alliés les DN. Forcément les ennemis des DN et donc de MH sont de fait les alliés des Scorpions.
En venant secourir Donbass malgré notre passif, L'Empereur Krill a fait un formidable acte et a tendu la main de l'apaisement alors qu'il n'en avait pas besoin.
J'admire cet acte et je me suis personnellement engagé à lui fournir tout le soutien Scorpion dont il aura besoin dorénavant.
Il a sauvé Donbass et la Liberté.
C'est un acte énorme!
Kroustimiel aurait rallié Krill lui aussi...
  Par ailleurs récemment le reste des armées bolcheviques a choisi de se rallier au Rittmeister Kroustymiel Général en chef des NéoBolcheviques. Ce même Rittmeister Kroustymiel a formé une alliance avec l'Empire. Donc s'il consent à me pardonner mon passif il pourra compter lui aussi sur tout le soutien Scorpion du monde.
 
La géopolitique est quelque chose qui évolue. Catherine a su mettre fin a la guerre. Le danger nouveau c'est Métal Hurlant et les Dragons Noirs.
Je mettrais les Scorpions a disposition de ceux qui les combattront.
 
Néanmoins les Scorpions ne pèsent pas aussi lourd dans la balance que je le voudrais, avouons-le. Mais ils ont un poids néanmoins.
Ad majorem Draconia Gloriam
.

Grincement de dents à Opale


-DN- Un petit incident a eu lieu la lune dernière près d'Opale, entre le chef de cette communauté et Hyne le dégueulasse. Hyne revendiquait le droit au meurtre et à la crasse devant les murailles d'Opale. Ter Rowan, son administrateur, réplique en le traitant de "petite frappe". Heureusement, il a été possible d'éviter la bagarre, l'attention de tous les participants ayant été détournée vers l'arrivée du Sieur Brutos, le lâche agresseur de la petite Marie Noelle. La Draconia est heureuse d'informer le public que cette immonde crapule -qui ose s'attaquer à une enfant- a rendu l'âme au changement de lune. Il est actuellement en cours de transformation culinaire dans le campement qui abrite Marie Noelle. Cette dernière puorra peut-être trouver une compagne de jeu en la personne de Lolita, qui  se trouve dans la région.

L'AFP entr'ouvre ses portes

-DN- L'Agence fractalienne de presse, en crise chronique depuis la mort de Gouroux, un de ses fondateurs, et la disparition de presque tous les titres de presses du désert, a franchi une nouvelle étape dans sa politique d'accueil du public: désormais toute personne s'étant au préalable identifiée pourra lire les dépêches de l'agence -qui étaient auparavant réservées aux rédactions des journaux adhérents-
L'agence souhaite également recruter des correspondants indépendants dans toutes les régions du désert.


Météo

-DN- Premier redoux avant le printemps: la station météo des nomades indique une légère remontée de la capacité de production de nourriture et médicaments, qui devient donc passable. La production d'eau continue à être bonne grâce à la présence d'une nouvelle dépression sur l'ouest. Le travail de recherche de matériel reste inchangé. à un niveau légèremetn inférieur à bon
Météo

.


Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même. gement d'équipe à Ebola

Siège de Donbass: repli des néobolchéviques

Siège de Donbass-DN- Le siège de Donbass est l'évènement stratégique de cet hiver. Les forces bolchos- métalleuses se sont installées devant la ville depuis le début de l'hiver. Depuis, des vagues d'assaut successives soumettent les défenseurs à un mitraillage meurtrier -on compterait 14 morts selon le décompte partiel des DN-. Ou tout du moins c'était le cas jusquà la quatrième lune de l'hiver, lorsque l'arrivée de Krill et de dix de ses hommes dans un ornitopthère renversa le rapport de force en faveur de Donbass. Tellement en faveur de Krill qu'il semblerait que, à l'heure où nous mettons sous presse, Krill ait déjà réussi une attaque contre les Népharites, attaque qui s'est traduite par la mort de Maude, ex-diplomate de MH et l'une des plus belles femmes de ce désert. Il semble d'ailleurs que l'orni ait fait le trajet depuis Karameikos -qui a été détruite par ses propres habitants- en légère surcharge.

Maude, victime de l'attaque de Krill

Les assaillants se sont donc repliés, et séparés. Deux communautés voisines de Nouvelle Donbass ont fait les frais de cette retraite: Tropical Bay et le Camping du Canyon, qui ont été rasée respectivement par des DN et des bolchos-métalleux.
Les implications stratégiques de la bataille de Donbass ne s'arrêtent cependant pas là, car le siège a révélé de nouveaux clivages dans le désert. Si les Dragons Noirs sont toujours essentiellement préoccuppés par leurs propres affaires, les néo-bolchéviques se sont divisés entre pro-métalleux et une faction hostile à Karlsbad. Ce deuxième groupe a tenté de rejoindre l'Empire de Krill. Certains se sont fait abattre par les DN pour des raisons n'ayant que peu à voir: les relations entre Krill et la Draconia sont éminemment mauvaises depuis l'escarmouche dont Sioban fût la victime cet automne -qui s'est traduite par la mort de Hiyaki Saiji et d'un autre soldat de Krill.
A l'intérieur même du groupe pro-métalleux -ou se prétendant tel- existe des tensions entre les néo-bolchéviques, fraction la mieux organisée et la plus efficace au combat et les métalleux. Kémi Kahani, l'ancien leader des piments, qui a rallié la fraction la plus idéologique du Parti après la mort de Catherine et l'annonce par Mia de sa grossesse, n'a semble-t-il jamais été très apprécié des métalleux. Son mépris de la direction métalleuse l'a apparemment conduit à une grave décision: il a tout simplement tenté de rallier le camp des Donbassiens!
L'opération a échoué grâce (ou à cause) de l'intervention de ces deux coéquipiers, présents dans son véhicule de patrouille au moment de sa trahison, et qui , se doutant de quelque chose, lui ont tout simplement mis une balle dans la tête.
D'autres membres du Parti seraient sur le point de faire la même chose: on parle ainsi d'un ralliement de Kroustymiel à l'Empire chez les Scorpions.
L'attention du public se porte désormais sur le sort réservé à l'équipe dirigeante de Nouvelle Donbass. L'arrivée de Krill a en effet semble-t-il été négociée directement par Krakov et ses scorpions, lesquels ne font cependant pas partie des citoyens donbassiens. Nanar le Rouge restera-t-il en poste? La dissolution complète des villes de l'Empire fait douter certains observateurs de la pérénité de sa direction. On apprend ainsi que au moins un navire serait en route depuis l'Empire, avec à son bord d'autres motards, ce qui renforcerait encore Krill dans sa position à Donbass, au détriment des locaux.

Krakov raconte le siège de DonbassAlexandre Krakov, chef des scorpions

<DN>Vous êtes actuellement parmi les assiégés de Donbass. Pouvez-vous nous raconter comment vous en êtes arrivé là? 
Bah bien simple mon bateau a dérivé jusqu'à Donbass ou j'étais devenu retraité de la Marine Scorpion. L'arrivée des métalleux m'ayant été prédit par un de mes espions, j'ai donc repris du service, levé mes hommes et recruté. Quand je vois le monde qui a à nos portes, je me dis que j'ai bien fait de m'y prendre tôt !!!
 
Quels sont les motifs de cette attaque, selon vous?
Géopolitique générale, je ne m'étalerais pas ca parait évident tout ce qui en découle et notamment aussi le besoin de MH d'exprimer sa force par un grand coup d'éclat.
 
Quels étaient vos projets exacts avant que cette capture? 
Capture, capture ! Mais je ne vois pas de chaînes a mes poignets enfin pas encore, par contre c'est vrai je suis salement amoché là.
 
L'épisode du pétrole est loin maintenant: avez-vous participé à d'autres actions contre l'attaque ne vous bloque à Donbass?
Et l'Acropole c'était pas une sacrés action ça ? Le pétrole l'objectif c'était d'empêcher la guerre Nord-Sud. Bon ça n'a pas retardé de beaucoup mais ce temps là a peut-être permis de sauver des vies. L'Acropole c'était pareil, un coup dans la logistique.
Bloqué ? Vous êtes sûr que je suis bloqué à Donbass vous ?
 
Pourquoi n'avez-vous pas quitté Donbass lorsque l'arrivée des troupes néobolchéviques a été annoncée? Pensez-vous que votre départ aurait pu détourner ces derniers de la ville?
Je serais bien parti si on avait pas eu besoin de moi pour la défense et si j'avais vraiment été le motif de la guerre.
 D'ailleurs pour des gens qui veulent ma peau je trouve étonnant qu'ils ne soient pas venu en navire...Car si ils étaient seulement venu pour moi j'aurais quitté Donbass et j'aurais fait comme d'habitude j'aurais perdu mes poursuivants entre les vagues, les courants et la brume marine.

Quelle est la situation à Donbass actuellement?
De bonnes réserves, un hôpital, pour le moment ca va.
Ca irait mieux sans ce bordel devant les murs mais bon.
 
Pouvez-vous nous e ce que les STARS ou les DN vous reprochent? Qu'est-ce qui justifie la présence des STARS au large de Donbass? Avez-vous eu des échanges avec les chefs de ces deux groupes? 
Des Stars au large de Donbass ? Vous êtes certain de ca ? Je veux pas dire mais j'ai déjà suffisamment de problèmes comme ca. Moi de la vigie de la communauté je ne vois personne, faudra me dire qui est ce qui raconte des conneries. Ou si c'est pas des conneries, à ce prix là, j'ai plus qu'à me rendre.

Peu de temps aprés cette première conversation, Krakov m'appelle pour préciser quelques points...
Ah oui maintenant que mon tour de stratégie est joué je peux le dévoiler au grand jour.
Je te prie par avance de m'excuser de ce petit mensonge a deux de tes questions auquel je peux maintenant répondre sans risque de gâcher ma surprise aux orgueilleux assaillants de Donbass.
 
C'est moi qui ait averti les Donbassiens de l'arrivée de L'Empereur Krill, et c'est d'ailleurs moi même qui ait saisi l'opportunité géostratégique de faire intervenir l'Empire contre les ennemis qui sont communs à l'Empire et aux Scorpions.
Je suis un stratège avant tout et je dois nous assurer des victoires et au pire éviter des défaites. J'ai donc personnellement fait a appel a l'Empereur Krill et traité d'un arrangement avec lui.
J'aurais souhaité ne pas faire circuler l'information dans Donbass mais j'ai été obligé de faire pression par un vote collectif pour que la direction de Donbass cède à mes arguments.

  Suite de l'interview en colonne droite...