Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 15. An 6, Hiver 3/8

Offensive sur l'ECHOS

Offensive sur le nord

-AFP, DN- Trois des cités au coeur de l'ECHOS ont été détruite au début de cette lune. Galdorane, Enaisha et Kiruna Fjäll ont disparu de la surface du désert. Selon nos informateurs au sein de l'ECHOS, Galdorane et Enaisha ont été évacuées devant l'avance bolchévique - un convoi Galdoranien aurait été attaqué par des régulateurs dès l'automne 6/8-. Kiruna a été attaquée par des troupes affiliées au Parti, apparemment venues du Camping, avec le renfort de quelques gardes d'élite de Terra-. Le célèbre juge Mac Lipton, souvent accusé de lâcheté par ses détrateurs de l'ECHOS, est mort lors des combats, devenant ainsi l'une des premières victimes de la guerre au nord. Saluons brièvement la mémoire d'un homme intransigeant qui a beaucoup fait pour la Justice de l'ECHOS, et qui a été un artisan déclaré de la neutralité échossaise. Sa mort laisse le champ libre aux va-t-en-guerre néo-napolitains.

Une religion guerrière

L'évacuation de Galdorane et d'Enaisha a considérablement renforcé New Napoli, redevenue soudainement la capitale de l'ECHOS. La ville a détruit son camp de concentration pour suivre l'exemple de Salem et bâtir  un Temple. La Grande Prêtresse Chkiri a décidé d'instaurer le culte du Nouvel Espoir, destiné à donner "la force de vaincre" aux néo-napolitains.. Elle a également demandé à tous les napolitains de se rendre au temple avant l'arrivée des néo-bolchéviques afin de prier .

Le nouveau Temple de New Napoli


Certains des défenseurs de la neutralité de l'ECHOS font route vers Métal Hurlant pour tenter de négocier la survie de l'ensemble géopolitique du nord-Sylver. Veuch a ainsi annoncé sont intention de rallier la cité du Sylver pour apporter "un message de paix et d'espoir".
Coté militaire, New Napoli aurait commencé les préparatifs nécessaires à la défense: des groupes de kamikazes à cheval devraient tenter de dynamiter les routes existant au nord du Sylver, afin de ralentir l'avance primienne, tandis que les distributions de munitions et d'armes vont bon train parmi la population. Les forces de défense napolitaines mèneraient également quelques entrainements de dernière minute auprès des réfugiés de Galdorane et Enaisha. Enfin les ateliers d'armement de la cité guerrière tournent à plein régime, produisant armes et munitions par dizaines.

Disparitions mystérieuses près de MH

Résistance-Terra: guerre au sud

-DN- Plusieurs voyageurs, tous membres de la guilde ou affiliés à Métal Hurlant, ont disparu dans des circonstances troubles dans la région située entre l'Internat et Métal Hurlant. La mort d'au moins deux d'entre eux - Lady smith et Rocklee- est avérée. Il est certains que Lady Smith a été assassinée, le meurtre ayant été revendiqué par Amelle Lymphe, une jeune femme se réclamant de la résistance gourouxienne. Lady smith avait été chargée par Karlsbad de l'exécution de Gouroux.
D'après certains sources de l'Internat et de MH, Rocklee et Nje1 auraient été éliminés sur ordre de Karlsbad lui-même, pour des raisons encore inconnues. Cependant, d'autres internes blâment Flanigan, l'ex-patron de l'unique compagnie d'assurance du désert. Flanigan a depuis longtemps sombré dans l'alcool et perdu toute capacité d'agir de façon autonome. Jard Ashald, à qui Karlsbad a confié le destin de l'assureur alcoolique, indique qu'il doit même aider Flanigan à boire!
Dernière hypothèse soulevée par les victimes: l'OCE, l'Ordre des Chevaliers Errants, organisation dirigee par Don Quichotte, devenue très discrète depuis la mort de Darkjul, qui aurait profité de l'occasion pour règler un vieux compte avec l'Internat  .

Annonces

Team pépette

Rejoignez la Team Pépette, le courant de pensée aux cheveux verts... Une nuit dans le bocal de Pétrouchka en récompense au quarantième inscrit. Contacter Mle pétrouchka, Infirmerie du Pony Show..


Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Le corps de Sydney Blackburn retrouvé

...suite de la colonne centrale...

Lune  186, Automne 8/8

Me voici au sud de Kyr, près de la dernière position signalée de Sydney. Les gens de Talios me disent avoir déjà fouillé les plaines d'Eden (le triangle Forestier). Ils ont aussi exploré tout le sud en direction du Tumulte, fouillant tous les restes de voyageurs trépassés dans le désert. Un choix difficile s'offre à moi: soit Sydney voulait effectivement se retirer dans le désert pour y mourir, comme elle nous l'avait déjà dit plusieurs fois, soit elle s'était réellement engagée dans la résistance. Selon les cas, on peut imaginer qu'elle s'est plutôt dirigée vers le Campement ou au contraire vers Métal Hurlant, pour participer à la libération de Gouroux.
Essayant de me mettre dans sa peau, je suppose que, si elle avait réellement voulu participer aux combats de la résistance, elle aurait fait le coup de feu lors de l'attaque de convoi Kyr-Bordel. Je choisis de me fier à Sioban, qui maintient toujours l'hypothèse de la retraite dans le désert, et je me dirige vers le sud-ouest, vers le Campement. Le choix est facile: il s'agit de la communauté d'origine de Sydney: nul doute qu'elle ait voulu s'y rendre une dernière fois.

Après trois lunes de marche forcée, je me retrouve à peu de distance d'un campement abandonné. Laissant mon cheval épuisé, je marche encore une lieue pour examiner l'endroit. Je ne suis pas tranquille: il y a des nomades dans les environs, et je crains qu'ils n'en profitent pour voler ma monture.
Le campement abandonné est installé entre quelques gros rochers de granit rouge, usés par le vent et polis par la pluie. Les cendres froides d'un feu de camp montre que l'endroit est déserté depuis longtemps. Au-dessus du foyer, une marmite est suspendue, un reste de bouillie achève d'y pourrir. 
A l'abri d'un des rochers, un tas de vieux vêtements noircit doucement. Je m'en approche, craignant d'y trouver ce que je cherche, et espérant arriver à la fin de ma quête. Je soulève une couverture avec le bout de mon arc: dessous se trouve un corps de femme. Il est là depuis longtemps, et le travail de la mort a déjà commencé. Sa figure est néanmoins reconnaissable: voilà bien Sydney Blackburn.
Je ne peux rester, aussi protèges-je sommairement son corps avec quelques pierres et avant de retourner à mon propre campement où mon cheval broute paisiblement. L'émotion est immense: nul sur cette terre ne sait où et comment est morte Sydney, sauf moi. Je me retiens de crier la nouvelle à la radio, la gardant pour un prochain numéro du Petit DN. Je réfléchis à ce que je dois faire du corps. Il n'est pas transportable, et je devrais l'incinérer sur place. Il me faut du bois.

Lune 189, Hiver 3/8

Un zombie non loin se courbe sous le poids des débris de planches qu'il transporte. Son sort est rapidement réglé, et bientôt je dispose de l'équipement qui m'est nécessaire.
Je prépare un bûcher près du corps de Sydney et j'installe délicatement son corps au sommet de celui-ci, accompagnée de son équipement de nomade. Au crépuscule, saisi une torche et enflamme le bois qui porte la Reine de Draconia. Les flammes gagnent vite sur le bois sec, la nuit disparaît. Le vent emporte des flammèches vers le sud. Le feu lèche bientôt le visage de Sydney, éclairant une dernière fois ses traits qu'il dévore avidement.
Toute la nuit je veille auprès du bûcher funèbre, l'arme au poing. Au matin, l'incendie se calme enfin. Je m'approche des cendres brûlantes et, fouillant avec mon arc, je recueille les ossements fameux, que je place dans une petite urne de métal. 
Avant de partir je ramasse quelques effets épars de Sydney inaperçus la veille, et en fait un petit bûcher : rien ne doit rester à portée des pillards et des ennemis de Draconia.
Un dernier regard à ce lieu tragique, et je reprends ma monture pour m'éloigner vers l'Ouest...

Métal Hurlant

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Meurtre dans l'ECHOS

Luz-AFP, DN- La jeune nomade Luz, originaire de l'est du désert est morte assassinée par des mercenaires à la solde de l'ECHOS il y a quelques heures à peine.
Luz venait de conclure avec succès un échange commercial sur la rive nord du sylver lorsqu'elle décida de remonter vers le nord, où l'amenait sa route initiale. Luz était accompagnée de sa troupe, los pimientos, un groupe de de nomades voulant restaurer la grande fraternité errante des arpenteurs du désert, au delà de toutes les divisions politiques.
Cette ambition lui a coûté la vie: Luz a été assassinée par des mercenaires de l'ECHOS, qui lui ont dérobé les armes et les marchandises qu'elle transportait.
La perfidie néo-napolitaine est manifeste, car les mercenaires ont d'abord capturé le groupe de nomade, puis exigé leurs armes et leurs matériel, leur promettant même la vie sauve, avant des les exécuter lâchement.  

Le corps de Sydney Blackburn retrouvé

Sydney Blackburn-DN - La disparition de Sydney a été un mystère pour le désert tout entier. Sval, le cannibale le plus connu du désert est parti à sa recherche. Laissons-lui la parole:

Lune 174

Parcourant les plaines du sud à la recherche de zombies à capturer, j'aperçois la fumée d'un campement nomade. M'en approchant avec circonspection, je découvris qu'il s'agit d'une présence amie: Sydney Blackburn, l'amante de Darkjul et l'une des personnalités les plus célèbres du désert.
Nous discutons et elle me raconte son intention de devenir mercenaire. La guerre fait rage à cette époque au sud et les occasions de se battre ne manquent pas. Nous nous souhaitons mutuellement bonne chance et continuons nos routes respectives.
Un peu plus tard, je croisais une autre cavalière, inconnue cette fois. Elle me contacte par radio et me donne son nom: Kikigrise. Elle me parle de Gouroux, mon collègue journaliste, fondateur avec Mackie et moi de l'Agence Fractalienne de Presse. Je vérifie ses dires: elle fait bien partie de la résistance gourouxienne. Peu importe de toutes façons: nous sommes à la frontière de la Draconia et le Soviet comme les Dragons sont capables de se défendre seuls.

Lune 182, Automne 4/8

Sydney Blackburn disparaît dans le désert. Sa radio ne répond plus et il est impossible de savoir s'il s'agit d'une simple panne de radio ou si elle a finalement trouvé son destin.
Où allait-elle? Que faisait-elle avant sa disparition? Mon dernier contact l'avait trouvée bien équipée et en bonne santé. Se pourrait-il qu'elle ait péri brutalement assassinée? Me trouvant alors au coueur de Draconia, et avec pour toute perspective une longue course vers le nord, je décide de partir à sa recherche. Je suis bien équipé: vivres en abondance, monture et armes. Rien ne me manque pour survivre, y compris au milieu des factions qui se déchirent.
Je remonte alors vers le nord, progressant rapidement et sans pauses inutiles, dépasse Talios, croisant d'anciens compagnons de chasse endormis dans leur campement et pique ensuite vers l'ouest et le triangle forestier

Lune 184, Automne 6/8

Après deux lunes de voyage rapide, je me retrouve près de l'endroit où j'avais rencontré Sydney pour la dernière fois. J'examine aux jumelles les environs et contacte les quelques nomades visibles. Aucun n'a de nouvelles. J'appelle ensuite mes contacts au sein des différentes factions du sud, qui me renseignent plus utilement.
Gouroux m'apprend que Sydney devait rejoindre les partisans du sud Sylver pour lutte contre les bolcheviques. Le canular me semble d'abord énorme puis je reprends dans ma tête la conversation avec Sydney: rien ne dément cette possibilité. La recherche de Sydney prend alors une importance nouvelle: a-t-elle oui ou non rejoint les partisans? Quelle fiabilité peut-on accorder à Gouroux, prisonnier de Métal Hurlant et maître en propagande? Dans son message, il m'apprend que Kikigrise devait retrouver Sydney et l'accompagner à Métal pour aider à sa libération... Je cherche alors Kikigrise: mais elle est passée de vis à trépas lors d'une attaque contre les néo-bolchéviques.
Comment reprendre la piste?
Ce sont les membres du soviet qui vont alors m'aider: j'apprends par le Parti que Kikigrise a participé à une attaque de convoi au nord de Kyr, où elle a trouvé la mort.
Le Parti me confirme également que Kikigrise et Sydney ont voyagé ensemble, depuis le triangle forestier jusqu'à la route Kyr-Bordel, où elles se séparèrent à nouveau. Sydney est alors redescendue vers le sud, et elle est repérée par des observateurs de Terra au sud de Kyr, tandis que Kikigrise reste près de la route pour mener son embuscade. D'après les néo-bolchéviques, Sydney n'a pas participé à ce combat.

. ...à suivre en manchette droite... .

Les primiens franchissent le Sylver

-DN, AFP- Les préparatifs de l'offensive métalleuse sur l'ECHOS battent leur plein. Déjà des groupes d'action ont franchi le sylver pour construire les routes nécessaires à l'avancée des blindés primiens et métalleux, Les chars de Terra franchissent le Sylver près de MH tandis que les ingénieurs de la ville terminent de poser les fondements des ponts du sylver. Le pont détruit jadis par zagaldal et Raydden a ainsi été reconstruit. Selon des sources greenhilliennes, un deuxième pont aurait même été installé à coté du premier pour garantir le libre passage, même en cas d'attaque.

De nombreux renforts se sont rassemblés dans la cité du fleuve, cependant que la diplomatie métalleuse bat le rappel de ses alliés et des neutres. L'ECHOS est rendu responsable de la guerre par son refus d'admettre l'existence de MH. Lindh évoque ainsi un projet napolitain d'attaque sur l'Internat l'hiver dernier.
La clé de douze de Jean Lou Métal est le point de convergence des nomades de la troupe des piments, au nord, des anciens du Campement: Manfred, Jean-Lou, Thalia, Zelti, XXI, Brise Grise, Ygor, Pierrot  -en délicatesse avec leur communuaté d'origine-, au sud. Les guerriers primiens se sont également installés dans la ville, au prix d'une cohabitation parfois difficile, les règles du Parti n'ayant pas prévu les tentations métalleuses. On dit que Jean Lou montrerait sa grosse clé de douze à toute la population féminine de la ville.