Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 14. An 6, Automne 6/8

Avancées techniques nouvelles à Greenhill

L'engin pilotépar Steven dans le marais Greenhillien

-AFP, DN- Depuis quelques temps, de mystérieuses expériences sont menées dans le marais Greenhillien. Après enquête, il s'agisait d'une des dernières inventions de Steven Narod.   
Monsieur Narod, l'AFP a indiqué que vous procédiez aux essais d'un nouveau type d'engin.  Vous confirmez?
En effet vous êtes bien informé.
 
De quoi s'agit-il exactement ?
 - Il s'agit d'un prototype, une sorte d'appareil cappable de "glisser" sur des surfaces telles que la poussière, le goudron, l'herbe, l'eau, le sable et les marais. 
 
L'essai fût-il satisfaisant ? 
Très satisfaisant, ceci dit, il reste quelques faiblesses de taille, comme un variateur de vitesse, mais tout semble être utilisable et fonctionnel.

Quel sont vos objectifs? Greenhill envisagerait-elle de se doter d'un nouveau mode de transport  ?
Découvrir les technologies passées et les réutiliser pour faciliter les relations entre les communautés et de façon plus générale, entre les hommes.  GreenHill étant le lieu où se trouve le chantier d'Aéronautica, il est légitime que la communauté profite en premier lieu des recherches et après tout, nous n'avons pas de matière première mais nous avons de quoi y pallier. Le feu Kirk et la Seppa, moi même et Aéronautica...

Depuis combien de temps travaillez vous sur ce projet ?
Ce projet est en fait une idée venue d'un autre projet. En effet peu sont ceux qui ne savent pas que je projète à moyen terme de faire décoller un appareil de type aéroplane à moteur. C'est en achevant le système à hélice que m'est venue l'idée d'un appareil de type "glisseur" propulsé par cette hélisse. En outre cela représente le premier projet concrêt en trois ans de travail.

Avez vous reçu de l'aide de vos concitoyens ?
Un coin a moi et une bonne partie de l'atelier. Justbob a participé a certains plans qui sont top secrets, soleil et Karman se sont très intéressés à mes recherches et je les en remercie. Autrement, j'ai tout fait avecmes petites mains. 

Merci M. Narod
Merci à vous!

Annonces

Team pépette

Rejoignez la Team Pépette, le courant de pensée aux cheveux verts... Une nuit dans le bocal de Pétrouchka en récompense au quarantième inscrit. Contacter Mle pétrouchka, Infirmerie du Pony Show..

Sydney Blackburn

La rédaction du Petit DN recherche toute personne susceptible d'apporter des informations sur les derniers déplacements de Sydney Blackburn. Contacter le journal..

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Léproserie amazonienne

L'épidémie de Lèpre nécessite l'isolement des malades

-Suite de la colonne centrale-  
Quelles sont les régions touchées?
 - Les régions les plus touchées étaient l’Amazonie, le Camping et Kiruna Fjall, je dis étaient car il n’y a actuellement plus de lépreux la bas mis a part peut être à Kiruna Fjall. Mais l’épidémie s'est propagée d’une manière très importante en Amazonie, il n’y a eu aucun précédent dans le monde fractalien d’un tel niveau de contamination. 
 
Quelle est l'origine du mal?  
Sans aucun doute un mauvais entretien de l’hygiène au sein des communautés et peut être les marécages pour l’Amazonie.

L'épidémie fait-elle des victimes ?
Evidemment qu’on meurt de la lèpre pardi! Qu’est ce que c’est que cette question ? Lorsqu’on arrive en stade terminal, on finit par en décéder. Ça va être le cas prochainement de pas mal d’amazones..

Y-a-t-il eu plusieurs foyers de contamination simultanés?
Non aucun simultanément, la contamination du Camping était connue depuis un moment, puis ensuite il y a eu celle de Kiruna Fjall enfin d’une petite partie des habitants seulement puis celle en Amazonie.

Quelles sont les réactions de la population saine devant les malades? On dit la laideur des lépreux répugnante... 
Les lépreux dont je fais partis se tiennent a l’écart du reste de la population pour respecter les précautions contre cette épidémie et puis bien sûr par honte, cette saloperie est probablement la pire des maladies qu’on peut endurer. Quant aux habitants, certains viennent tout de même nous voir, nous parler tandis que la plupart restent à l’écart.

  On parle de villes abandonnées... Les seules villes abandonnées, à ma connaissance, sont le Camping et Lila’s Oasis, il n’y a pas de conséquence stratégique pour la guerre à venir.
Seulement Krill et son lèche-boules ont profité du départ des Amazones pour annoncer que toute amazone revenant dans le Grand Nord sera capturée pour être mis dans son bordel.
Il est vrai que qui voudrait coucher de son plein gré avec ce gros porc.
Oui bon à part Zagaldal bien sûr, le pauvre n’a plus grand chose dans la tête, toutes ses drogues ont dû lui supprimer les quelques neurones qui
fonctionnaient encore

Plusieurs villes ont proposé l'utilisation de leurs installations médicales, cela a-t-il permis d'enrayer l'épidémie? A-t-il été possible d'amener les malades jusqu'à ces endroits?  
Les Amazones sont à Dombass, les lépreux du Camping à Salem et les Kiruniens à l’Oasis, il n’y a que les moyens médicaux qui ne suivent pas malheureusement. Hélas les hôpitaux ne servent à rien contre la lèpre, ils sont inefficaces, c’est bien dommage de mettre tant de temps, d’énergie pour bâtir un tel bâtiment pour de si piètre résultat a la fin, mais enfin la mort fait partie de la vie

Merci M. Starflam
De rien et Adieu

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Destruction de la Gomorrhe nordiste

Les fauteurs de guerre

-AFP, DN - Salem, cité du Vice, dirigée jusqu'à il y a peu par le faux prophète Jésus II, a vécu. Les derniers Salémiens, refusant d'assumer les responsabilités de leur ville, l'ont eux-même incendiée devant l'approche des troupes DN, venues récupérer ce que le pillard Jésus a volé voici bientôt deux ans à nos diplomates. Le meurtre par quatre-vingts salémiens haineux de deux pacifiques citoyens de Draconia avait bouleversé le désert. L'infâme traitresse Babybelle avait profité de la proximité de Salem pour dérober la voiture de nos diplomates avant de se réfugier à Salem, les abandonnant sous le feu ennemi. Babybelle surprise par Jésus.Un ultimatum avait été lancé à Salem afin que la voiture fût rendue au Royaume de Draconia. Mais le Diabolique Jésus a choisi de s'enfuir avec ses sbires les plus violents à bord de ce véhicule et de mener une croisade sanglante contre tous les bâtisseurs du désert. Rejoindra-t-il son égérie, la Grande Aspireuse de Saint Foutre Babybelle? Incendie de SalemNous l'espérons pour elle: il paraitraît qu'elle aurait oublié ses accessoires à Salem, ce qui nuirait à son équilibre hormonal et à la tranquillité nocturne de New Napoli, la com qui l'héberge actuellement. Quant à tous ceux qui croient encore en la bonne foi de Jésus II, que dire de l'abandon des citoyens devenus inutiles de Salem? De la trahison -une fois de plus- de Jésus face à ses partenaires commerciaux? De l'exploitation des voyageurs de passage? Songez qu'un groupe de nomades a pu travailler durant de nombreuses lunes pour Salem, produisant plus d'un millier ani sans contrepartie, Jésus étant parti avec la caisse. Tous ces pauvres gens sont victimes des manigances du Saint Belzébuth de Salem.  .

L'arnaqueur du Sylver...

Le commodore Krakov

-DN- L'actualité sudiste a beaucoup navigué ces dernières lunes autour du poisson trouble Krakov, avant de naufrager dans une mare de pétrole sur le Sylver. Krakov, un requin dans un bocal? On lui a beaucoup fait reproche de sa malhonnêté, l'accusant même de marcher à la voile et à la vapeur. La rédaction du Petit DN, ne reculant devant rien, s'est donc jetée à l'eau pour interviewer le naufrageur.
L'ami Krakov nous apprend donc qu'il avait chargé son navire de quatre cents barils de pétrole, destinés à parfaire l'oeuvre de Darkjul: donner à la monnaie du Sud-Sylver une assise stable, en la garantissant par une ressource liquide de forte valeur -et non, comme on l'a dit trop souvent, à faire avancer des véhicules: z'avez qu'à essayer, prévenez moi quand vous aurez fait une lieue. Krakov prend la mer, depuis le doux rivage de Draconia et navigue vers l'ouest, vers les marais putrides du Bordel.
Krakov, à la proue de son voilier, fend les flots avec ardeur pour s'amarrer au  ponton flottant de Métal, et débarquer les trois-quarts de sa cargaison. Une missive de l'Omni Tsarine Catherine lui ordonne un changement de cap: il devra faire route au sud, pour livrer le reste de ses liquidités directement aux régulateurs du Parti. Le marin matois louvoie et convainc Karlsbad et Catherine d'attendre la marée prochaine et met les voiles. Le rythme tanguant du navire s'accentue, il double la pointe de l'Internat... et prend le large.
La radio hurle, la Draconia réagit -ce pétrole appartient à la Banque Centrale du Sud-, Métal exécute Gouroux, mais Krakov dérive loin de tout cela, les oreilles remplies d'une brise agréable qui emporte et mêle les cris d'agonie de son compère résistant et les vociférations des floués. Brillante manoeuvre, qui prive le peuple du sud de sa monnaie! C'est là le signe perfide de l'influence du nord honni sur le capitaliste Krakov, preuve une fois de plus que l'ennemi commun de tous les habitants du sud-sylver, depuis la mort de notre protecteur Darkjul, est au Nord.

Léproserie amazonienne

-AFP, DN- L'épidémie de Lèpre dans le nord a pris des proportions inquiétantes. Il s'agit désormais d'une catastrophe continentale, qui a déjà détruit le royaume des amzones du Nord,ce que nous regrettons car Briséis est nettement plus casse-couille que Lila. Enfin passons.. Ne reculant pas devant le danger, la rédaction du Petit DN a interviewé M.Starflam, l'ex-éradicateur de Dragon.. .   
Monsieur Starflam, les ondes de l'ECHOS et de Salem bruissent depuis quelques lunes de la nouvelle d'une épidémie de lèpre dans le grand Nord. Pouvez nous en dire plus? 
Cette saloperie touche plusieurs personnes dans le Grand Nord, mais il me semble que les précautions nécessaires sont prises, la maladie est prise très au sérieux pour éviter qu’elle ne se propage, malheureusement les personnes contaminées n’ont que de faibles chances de survivre, tout dépend du niveau de contamination.
...à suivre en manchette droite...