Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 13. An 6, Eté 4/8

Les people sont nos amis: Lova Chkiri

La nouvelle tête de New Napoli

-DN-Mademoiselle Chkiri, vous êtes devenue assez soudainement un personnage public important de l'ECHOS, en accédant à la direction de New Napoli.   
Tout d'abord, pouvez-vous nous éclairer sur les conditions de votre accès au pouvoir? Le poste de chef de New Napoli a été détenu pendant longtemps par le Don, et son retrait soudain intrigue. Quelles sont les raisons de cette disgrâce?
Je vois mal l'interet pour moi de passer tant de temps à vous répondre.
 
New Napoli est une des plus grandes cités de ce désert. En fait, de par sa politique agressive et son stock d'armes, elle doit être considérée comme un des deux plus grands centres politiques du désert -avec son adversaire productrice de soufre du sud- Quels sentiments avez-vous eu lors de votre accession à la tête de ce monstre militaire?
 - Une guerre, j'ai une guerre à gérer.
"Le monstre militaire"[NLDR: New Napoli] n'a pas envie de ressembler à une fourmi quand la botte Bolcho-dissentrique sera là pour nous marcher dessus !
 
New Napoli est intégrée dans l'ensemble politique du Nord Sylver, l'ECHOS. Cette appartenance a déjà eu des conséquences néfastes sur la politique de la ville -en particulier lors de l'erection du camp de concentration et au moment de l'attaque de la mine de MH- De quelle façon cette appartenance influencera-t-elle cette fois votre politique? 
Vous savez ce que je pense de votre art de la désinformation, du détournement et du dénigrement.
Un seul exemple qui démontre cela : vous parlez de "camp de concentration" à New Napoli.
Si vous évoquez la minuscule prison que nous venons à peine de construire, et bien votre camp, c'est du super concentré !
[NDLR: Nous évoquions, cela va sans dire, la construction du fameux camp qui conduisit la célèbre Momo à incendier Stein Brecher Stadt - voir notre numéro 5]

Mademoiselle Chkiri, vous êtes la seule dirigeante femme d'importance au nord du Sylver. Comment avez-vous perçu la parution du tout récent magazine féminin Femmes Fractales Magazine?
Je n'ai pas encore lu "Femme fractales", vous vous doutez bien qu'une donzelle de mon espece doit certainement passer des heures à faire des mots croisés et des test psychologiques ! ahahahaha 

Merci Mademoiselle Chkiri.
Au plaisir, Sval l'imprononçable, prince de la désinformation.

C'est Klam!

Klam l'explorateur

-AFP, DN- Klam le trappeur est mort, assassiné par Human.Being à 5 lieues environ de l'Oasis alors qu'il voyageait en compagnie de sa  nouvelle amie.
La tueuse en a profité pour lui voler son arme et son cheval avant d'être tuée par la compagne de voyage de Klam.
Klam était un explorateur de premier ordre -il a un temps fait partie de la troupe de Nirgal-  et savait faire partager son savoir -il est le rédacteur d'une carte des communautées et de leurs ressources toujours utilisée-
Il disait, peu après le meurtre du Sheik Yerbouti, "c'est pas les regrets des tueurs qui rendent la vie aux morts".
La presse fractalienne tous bords confondus lui est très redevable de son travail de reportage dans le nord.

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Presse féminine

La légèreté comme mode de vie

-DN - Décidemment, ce désert surprendra toujours. Alors que nombreux sont ceux qui peinent à survivre dans un environnement hostile, une fine équipe de grandes dames du désert a réussi l'exploit de publier un magazine exclusivement tourné vers le public féminin.
Les thèmes abordés sont ouvertement frivoles, ce qui n'est pas désagréable au moment où le désert est mis à feu et à sang par la valetaille nordiste. C'est d'ailleurs sans doute le seul reproche qu'on pourrait faire à ce journal: de s'adresser plus à un public échossais que Dragonnesque -par la nationalité ou la localisation géographique des rédactrices-. Reproche léger néanmoins, en regard de l'exceptionnelle qualité de l'impression et des graphiques et de l'originalité du thème dans un désert atomique.
Souhaitons donc longue vie à cette nouvelle publication, en espérant qu'elle ne connaîtra pas le triste sort du Salem Post (parution arrêtée après un numéro) ou celui du légendaire Journal de l'ECHOS.

Régulation de Nirgal

Nirgal, explorateur du Nord

-DN- Le célèbre explorateur, ancien comptable du campement, a été régulé par les sbires de l'Empire du Nord, dont le tueur psychopathe anti-DN Zagaldal. Nirgal s'était rendu dans le grand Nord afin d'en dresser les cartes et d'y construire une communauté. Dès son arrivée, il y a exactement un an, Nirgal avait sollicité l'Empire pour leur proposer des projets de développement partagé. A l'époque - - l'Empire, en la personne de son chef, Krill, avait accepté le prêt de main d'oeuvre, sans toutefois aller jusqu'au don de ressources.
Néanmoins, dès le printemps, Krill rompt l'accord conclu avec Nirgal et ses explorateurs: l'AFP signale l'attaque d'un membre important du groupe des explorateurs par le STARS -l'armée personnelle de Krill, une milice dirigée par le tristement célèbre Zagaldal. On apprendra plus tard qu'il s'agissait d'Aeris. Evidemment le STARS oppose immédiatement un démenti formel, lui aussi répercuté par l'AFP, démenti qui s'avèrera totalement mensonger.  .

Annonces

Team pépette

-- Rejoignez la Team Pépette, le courant de pensée aux cheveux verts... Contacter Mle pétrouchka, Infirmerie du Pony Show..

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

La résistance se divise

Le réseau routier du Sud-Sylver

-AFP, DN - Deux saisons à peine après l'apparition du premier mouvement de résistance au néo-bolchévisme, le RASS achève de se dissoudre. Ce mouvement, dirigé en sous main par Ethaniel, de l'ECHOS, est mort d'avoir été une coquille vide au service des intérêts du Nord. Les patriotes du Sud sylver, quelque soit leur camp, ont crée leurs propres organisation. Les frosties se rassemblent ainsi sous la bannière de la Résistance Mondiale, tandis que les disciples de Gouroux -qui aurait demandé son adhésion à l'ECHOS en tant que communauté nomade- se regroupent à l'école du Seau. Il existerait de plus des mouvements secrets.
Tous ces mouvements reprochent à Terra l'usage de la régulation ainsi que les expérimentations biologiques visant à atteindre un meilleur contrôle de l'esprit. L'arrestation de notre confrère Gouroux a donné à ses partisans un emblème autrement plus charismatique que Louis Jacques de la Nuisette, ce noble déchu qui débuta la lutte anti-bolchévique par le meurtre de quelques producteurs anonymes.
Ces batailles pour le pouvoir au Sud Sylver compromettent malheureusement l'oeuvre civilisatrice de la Draconia, menée à l'initiative du très célèbre Darkjul, visionnaire génial qui posa les bases de la prospérité économique du Sud Sylver par la création d'un immense réseau routier, unique au monde par son étendue. On peut à juste titre se demander à qui profite l'apparition des guerillas. Rappelons que le Nord - en la personne de Zagaldal, aujourd'hui chef de la milice de l'Empire hyperboréen de Krill- avait déjà commandité la destruction du pont de Métal Hurlant, un ouvrage d'art extraordinaire d'ingéniosité, franchissant le Sylver sur une lieue entière pour relier MH à la terre ferme. Rappelons aussi la volonté de certains salémiens de détruire la route DN 666 Kyr-Salem destinée à réaliser dans les faits la proposition DN d'un libre accès de Salem au commerce du sud. Qui donc pourrait vouloir empêcher le développement du commerce au sud du Sylver avec tant d'acharnement? Quelles pressions ont été exercées sur Santa Frost et le Campement pour qu'ils refusent la reconnaissance mutuelle Greenflouze-Trademark? Les deux monnaies sont pourtant complémentaires, le TM pour le paiement des salaires et les échanges de biens courants, le GF, grâce à son indexation sur le pétrole, restant le plus adapté  au règlement des échange inter-communautaires ou de marchandises de forte valeur.
Aujourd'hui, la guerre incessante menée par l'ECHOS contre la Draconia a enfin porté ses fruits empoisonnés: les factions s'affrontent pour le pouvoir, pour défendre l'isolationnisme et l'égoïsme -défauts hélas répandus au Sud-, pour la plus grande gloire de l'ECHOS et de son Empire. L'émergence de Terra Prima et de son idélogie radicale sont clairement une conséquence du morcellement du sud-Sylver, entre une zone hostile à la Draconia et une autre plus neutre. Avons-nous manqué l'opportunité pacifique créée par Darkjul d'un sud unifié par le commerce autour du réseau routier dragonnesque et de la monnaie greenhillienne?
Quand arriverons-nous à oublier nos dissenssions pour accepter enfin de vivre ensemble nos différences au sud? Ne reste-t-il plus aujourd'hui que l'option radicale prônée par Terra pour unifier le Sud Sylver face à la haine que nous porte l'ECHOS?

L'Exode

Jésus abandonne la Ville Sainte
-DN- Jésus, le Théocrate proclamé de Salem, a annoncé son départ de la ville. Le Dieu Vivant a pris la tête d'un convoi lourdement armé dont les buts pacifiques restent pour l'instant inconnus. D'après Lui-même,  Il aurait emporté tous les moyens de défense de sa ville, ce qui en fait le digne émule de Babybelle la traîtresse, Grande Suceuse du Saint Membre. Le Crucifix brûle désormais entre le Divin Dérobeur et ses anciens thuriféraires: on Lui reproche d'avoir affaibli la ville pour mieux la livrer à ses ennemis.

Curieusement -du moins pour toute personne qui ignorerait l'étendue réelle de l'Intelligence Divine- le Très Saint a annoncé la réalisation de toutes les conditions posées jadis par Darkjul pour associer Salem à la sphère de co-prospérité du sud Sylver. Sans doute l'Unique, le Grand et Merveilleux neurone a-t-il fini par intégrer à la sphère Céleste la pertinence des solutions formulées par les Dragons Noirs voici un an, solutions qu'Il avait brutalement rejetté à l'époque en balayant le terrain de sa  Sainte Mitrailleuse. Il est regrettable qu'il n'y ait aujourd'hui plus personne en face pour négocier, les Dragons s'étant proclamés neutres dans le conflit Terra-Nord-Sylver et Jésus ayant éliminé de ses mains ceux qui étaient les plus ouverts au dialogue. Jésus saura-t-il trouver un interlocuteur parmi les nombreux chefs de bande qui écument le désert en toute liberté depuis la retraite des Dragons?
Le Saint Sceptre de Salem

On peut dire aujourd'hui que c'est là le cadet de ses Soucis, depuis qu'il a remis (profond) le Saint Sceptre à son successeur, le très humain Wernecker.
Soyons optimistes! La manoeuvre aura au moins eu comme effet de rapprocher ce dernier du dernier membre d'importance de la Ville Sacrée, le toujours très vit Glenn Hugues.

Il reste à souhaiter que son successeur, le très humain Wernecker, garde à l'esprit que ce massacre à quatre-vingts contre un n'a amené que la désolation au désert, et qu'il accepte enfin la coopération avec l'extérieur de la communauté.