Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 12. An 6, Printemps 5/8

Draconia en Paix

Draconia

-DN- Les habitants de Draconia peuvent se réjouir, Sioban, régente du royaume, a annoncé sur les ondes publiques que notre pays ne trouvait pas actuellement en état de guerre contre l'ECHOS. Nous avons bénéficié depuis plusieurs années du travail immense accompli par Darkjul pour faire respecter nos intérêts par les organisations fascisantes du nord, et nous en recueillons aujourd'hui les fruits, malgré les sacrifices que nous avons dû consentir, et que nous rappellent aujourd'hui le meurtre de Papech, assassiné alors qu'il travaillait à renforcer notre sécurité . Face à notre puissance de dissuasion militaire, l'aggressivité naturelle de l'ECHOS s'est tournée vers nos voisins de Terra Prima, ce qui nous met provisoirement à l'abri des attaques nordistes. La Draconia démontre son attachement à la paix au Sud Sylver et continue à défendre sa politique de coopération et de développement partagé initiée par Darkjul.

Sioban promet la neutralité

Draconia

-DN-Sioban, vous êtes actuellement régente du royaume de Draconia, en charge de mener sa politique générale. Quelle est votre position sur l'ultimatum envoyé par Terra à l'ECHOS? 
Je ne suis pas vraiment au courant des querelles qui les opposent, je suppose que Catherine a ses raisons. Cette affaire ne nous concerne pas vu que la Draconia n'appartient pas à l'ECHOS
Vous avez déclaré sur les ondes publiques que la Draconia n'était pas en guerre. Cela signifie-t-il que notre pays restera neutre dans le conflit nord -sud qui s'annonce?
Oui, nous resterons neutre, si toutefois ce mot à encore un sens, car par le biais du commerce nous pourrions aider le Sud à l'insu de notre plein gré.
Toutefois je n'interdis pas à des citoyens Draconiens qui le désireraient de participer au conflit, cela reste de la liberté de chacun, liberté à laquelle je ne saurais m'opposer. Ils devront cependant assumer leur choix.
Que fera la Draconia si Salem fini par être impliquée dans le conflit?
La Draconia ne fera rien tant qu'elle ne sera pas attaqué, il est de toute façon compliqué de répondre à des 'si', nous verrons donc si le cas se présente.
La Draconia a-t-elle des accords d'aide mutuelle avec Terra Prima? Si oui, ne devrons-nous pas participer aux hostilités pour aider les primiens? Que ferons-nous si Métal Hurlant est attaquée demain?
Ces sujets sont classés Secret-Défense, tout le monde sait que nous avons des accords, nous vivons sur la même terre et sommes voisins frontaliers. Quant au degré des accords passés, il faut être au conseil de la Table Ronde pour en connaître la nature exacte.
La Draconia se cantonnera-t-elle dans un soutien logistique aux autres puissances du sud en guerre contre l'ECHOS? 
La Draconia est un Royaume Libre, ses Guerriers et Mercenaires ne font que ça de se battre depuis 5 ans, il est temps pour nous de profiter un peu.
Nous avons de nombreux morts à honorer et un goût amer de la guerre.
Quelle est la position actuelle de Draconia face au Campement? Le changement de direction dans cette com provoquera-t-il des changements dans nos relations avec eux?
Oui, le Campement a montré tout les signes d'un changement profond et animé d'un désir sincère à mon sens de partager leur idéaux pacifistes, ce qui n'est pas simple quand on a comme voisin le Soviet Suprême et la Draconia.  
Les accords commerciaux avec les cités de la vallée du Sylver sont-ils maintenus? comment garantirons nous la liberté de commerce pour nos citoyens si le Sylver devient une ligne de front?
Il y a toujours des risques dans le commerce: pillards, pirate ..
C'est pour cela que nous avons des caravanes discrète dirigé par de véritable professionnel.
Le volume des marchandises échangées est en constante augmentation depuis 3 ans.

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Les Peoples sont nos amis...

Suite de la colonne centrale..
D'autres membres du Campement ont rallié le parti ou ont séjourné à Terra Prima (Aligre, Karita, Manfred...) comment l'expliquez-vous? Ces personnes vous ont-elles  
influencée?

Ils ont compris !! Ils ont ouvert les yeux ! Je souhaite de tout mon cœur que chaque habitant du désert puisse vivre l’Incommensurable Révélation et je suis fière de Manfred et Karita !!
    Connaissiez-vous vous-même des membres du Parti avant votre adhésion?
Non. La Trois Fois Sainte m’a ouvert les yeux et rencontrer les membres du Parti n’a fait que renforcer mes convictions !
    Quelle est votre opinion sur le Groupement d'Expérimentation Pharmacologique mis en place par le Parti?
 L’Omni-Tsarine nous a offert cet outil technologique fabuleux, extraordinaire ! C’est une chance et un honneur pour nous que de pouvoir contribuer à l’avènement des Camarades de Demain. Ce sera un privilège pour moi de devenir une Unité Féminine de Binôme de Reproduction !!
Quelle a été votre réaction à l'ultimatum de Terra Prima diffusé cette lune-ci sur les ondes?
J’ai pleuré... Le fascisme Napolitain va enfin être détruit ! Je n’avais jamais ressenti une telle joie, et c’est à notre Omniscience que je la dois! Gloire à l’Omni-Tsarine! Gloire à Terra Prima ! Brûlons New Napoli !!

Disparition de Papech

Papech, ancien DR

-AFP, DN- Papech, ancien compagnon de Mamy Gwaï et de Darkjul, ancien  citoyen du Bordel, a disparu lors de la cinquième lune du printemps de l'An 6, à proximité de la communauté de Cesium 132. Papech était un des plus anciens compagnons de Darkjul, il avait connu les grands de ce désert, de Mamy Gwaï à Kate B, en passant par Jackson Richardson, Jo et même le Père Philippe de la Sainte Etoile, tué jadis par Ghibli près d'El Dorado.. D'après les revendications de Klakos, il aurait été capturé puis exécuté. Ses attaquants seraient originaires de Kathmandu, le repaire du malfaisant Panda-San -lequel a trouvé la mort lors de l'assaut de sa communauté peu auparavant-.  Selon Alacnar cependant, l'attaque serait le fait d'un groupe d'habitants de Cesium 132, communauté pourtant considérée comme neutre jusqu'ici, et avec laquelle notre pays n'avait aucun contentieux.
Faut-il voir dans l'agressivité de cette communauté à notre égard la conséquence de la propagande répandue par les zélotes de l'ECHOS contre notre pays?
Pourquoi  manifester la haine de Draconia alors même que notre pays a opté pour une politique de stricte neutralité dans le conflit qui oppose Terra Prima à l'ECHOS?
Le parti de la guerre et de l'agression se révèle une nouvelle fois au nord, et la victime en est toujours le développement et la sécurité du Sud Sylver, pour lesquels Papech a beaucoup travaillé sous l'autorité de Darkjul et des DN.

Affaire Ambre

Affaire Ambre

-AFP, DN- Le Parti Néo-bolchévik a émis un avis de recherche à l'encontre de l'ancienne citoyenne de Métal Hurlant. Selon des sources diplomatiques, le Parti lui reprocherait son refus d'assurer la direction d'une communauté à la frontière avec la Draconia ainsi, semble-t-il, qu'une agression contre un membre non identifié du Parti. L'affaire a soulevé une certaine émotion en raison de la notoriété de l'accusée, qui n'était pas joignable lors du bouclage. 

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Sydney Blackburn au désert

Sydney Blackburn se retire dans le désert

-DN - Selon des sources généralement bien informées de Draconia, Sydney Blackburn, veuve de Darkjul et mère de l'héritier du trône, aurait décidé de se retirer du monde et de partir en retraite dans le désert jusqu'à sa mort. Sydney explique son geste comme le résultat d'une "grande lassitude". Ce sera, selon ses propres termes "un voyage dont je ne reviendrais pas". L'émotion est grande en Draconia, alors que les télescripteurs annoncent également la mort de Papech, un des dernierss compagnon de Mamy Gwaï à lui avoir survécu.
Le départ de Sydney ne provoquera pas de vacance du pouvoir, la régence étant assurée par Sioban jusqu'à la majorité du prince héritier, Cäjul.

Justice!

Pieuvre échossaise envahissant le monde

-DN - L'actualité internationale du désert de ce début d'année est intense. Métal Hurlant a justement entamé l'année en rappelant à tous l'iniquité dont cette ville a été victime. Après avoir été attaquée l'an dernier sans justification aucune, sans déclaration de guerre ni avertissement, Métal avait perdu quatre citoyens sur le champ de bataille et l'Ordre des DN avait dû intervenir pour préserver l'existence de la ville. Dans un souci d'apaisement, Métal Hurlant avait cependant accepté de laisser l'ECHOS organiser le procès des agresseurs -qui avaient agi sans l'accord de leurs autorités dirigeantes, d'après le diplomate de l'ECHOS de l'époque, Erik Trent-.
Un an plus tard, l'ECHOS n'a bien évidemment ni indemnisé MH, ni même commencé à organiser le moindre début de commencement d'application d'une sanction à l'égard des meurtriers et utilise toute son énergie à préserver leur tranquillité d'esprit. Un exemple est caractéristique: le mercenaire Razorback, présent à la mine de MH parmi les meurtriers, n'a non seulement jamais été inquiété, mais il lui a également été permis de quitter le territoire de l'ECHOS pour le grand nord, où il a été tué. L'ECHOS démontre ainsi sa totale incapacité à organiser ne serait-ce qu'une enquête minimale, qui implique de tenir les témoins à disposition de la Justice.
Les familles et amis des victimes attendaient depuis longtemps que Métal Hurlant soutienne enfin leur recherche de la justice. Après tout, la ville n'avait-elle pas subie une attaque injustifiée? Ne risquait-elle pas de rester à la merci des va-t-en-guerre de l'ECHOS? Il suffit de tendre l'oreille sur les ondes publiques pour entendre les menaces à peine voilées des nordistes contre les villes neutres de la vallée du Sylver. Aujourd'hui, enfin, Métal a adopté une position plus ferme face à la morgue échossaise. Remercions pour cela le soutien apporté par Terra Prima, sans qui rien n'aurait pu se faire entre la pacifique cité du Sylver et l'Empire Echossais.
L'ECHOS a réagi à la revendication légitime de Métal Hurlant à sa façon habituelle: après moults déclarations publiques de grands personnages de l'organisation, tous parlant évidemment en leur nom propre sans engager leurs institutions, les nomades libres du désert ont eu droit au sempiternel spectacle du diplomate de corvée, en l'occurence la signorina Veuch, passant la main dans le dos des victimes, en leur promettant monts et merveilles dans un futur proche, à conditions bien sûr qu'ils acceptent de soutenir l'ECHOS dès aujourd'hui. Nous ne pouvons qu'espérer que Métal Hurlant ne se laissera pas prendre à ce jeu, caractéristique de notre voisin impérialiste du Nord depuis sa fondation.

Peut-être les nomades indépendants du désert pourront-ils d'ailleurs bientôt à nouveau franchir le Sylver et parcourir les étendues nordiques qui leur sont aujourd'hui interdites. Terra Prima a en effet annoncé le commencement de la lutte titanesque du Parti contre l'omniprésence de l'impérialisme échossais. Souhaitons que cette lutte permettre de laver le désert de la mesquinerie, de la haine et du mépris à notre égard qui suintent de chacune des interventions nordistes sur les ondes et dont l'ultime manifestation est l'inqualifiable agression commise contre Papech, qui voyageait paisiblement aux environs de Cesium 132.

Les people sont nos amis: Ofé

Camarade! Engage-toi dans la lutte!

-DN - Ofé, vous vivez au campement. Quand êtes-vous arrivée dans cette ville? D'où êtes vous originaire? Avez-vous voyagé avant d'arriver au Campement? Pourquoi aviez-vous rallié cette communauté plutôt qu'une autre?
Je suis arrivée au Campement très tôt. Lorsque je me suis réveillée dans le désert mon ami Af était près de moi et m’a guidée vers la cité. Je n’ai passé qu’une lune dans le désert avant mon intégration à la communauté. Je n’ai pas décidé de rallier particulièrement cette communauté. C’était tout d’abord une question de survie.   

Vous avez annoncé publiquement durant la Feria du Campement votre ralliement au Parti Néo Bolchevique. Quelles ont été vos motivations?   
J’ai beaucoup d’amis au Campement et je veux les protéger. Durant toutes les années que j’ai passées dans cette communauté j’étais gênée par quelque chose, je n’arrivais pas à définir quoi. J’ai enfin ouvert les yeux et me suis rendue compte que seul le Parti pouvait me permettre de défendre les miens. D’autre part j’ai été très marquée par les enseignements de Manfred, mon compagnon. Sa vision du socialisme était presque parfaite, il lui manquait cependant un outil pour le mettre en pratique. Grâce à lui je l’ai trouvé, et c’est le Parti !! Je ne le remercierai jamais assez.

Vous êtes un personnage important du Campement. Pensez-vous essayer de recruter d'autres personnes pour le compte du Parti Néo-Bolchévique?
On ne « recrute » pas. Le Parti est désormais ma vie. Il me donne la force de défendre mes convictions. Je souhaite à tous mes amis d’enfin comprendre que le bonheur ne peut être atteint que par le Néo-Bolchevisme !! Quels sont, selon vous, les objectifs du Parti? Vers quel but le Parti compte-t-il emmener les habitants du désert?

Le Parti veut libérer les peuples opprimés et détruire le fascisme napolitain. Notre noble cause est d’affranchir les âmes du désert du joug tyrannique de l’ECHO. Le Parti n’a d’autre but que de mener les habitants du désert vers le Bonheur Suprême !

La suite en manchette droite..