Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 11. An 6, Printemps 2/8

Nouvel An

Bonne anné Babybelle...

-DN- l'An 6 commence aujourd'hui, souhaitons le pleine de sexe, de sang et de fureur, pour nous éviter l'ennui qui nous accable en cette fin d'année mortifère.
Cette nouvelle année verra-t-elle la traitresse Babybelle perdre la tête pour son nouveau gigolo, Jessuce II? Ou l'ECHOS enfin annexer les communautées du Sud-Sylver par la force? Le Don est réputé ne connaitre l'érection que devant un portrait de la belle Maude, diplomate de Métal Hurlant: le laisserons-nous aller jusqu'à l'extase?
Avec deux camps de concentration et deux  cirques de gladiateurs construits dans le désert, une chose est sûre, l'espérance de vie du citron va encore diminuer. Verrons nous la disparition de cette espèce de mollusque? Les camps ne risquent-ils pas de priver le petit cannibale de son repas quotidien? Prions Jésus II de nous assurer un bon approvisionnement en chair fraîche. Ça ne devrait pas lui être trop difficile, s'il continue à tringler sa plus célèbre réfugiée: Salem est une ville fertile, qui compte déjà un élevage de bébés. A moins qu'il ne soit séduit par le nouvel habitant de Salem: Glenn Hugues et ses machos men.
La schizophrénie et autres maladies mentales ravagent toujours le désert: Gouroux en est à son six ou septième dédoublement de personalité. Le hasard a conduit la jeune Volturne dans sa communauté. Souhaitons, pour le bien de la morale, que Gouroux ne développe pas une huitième personalité, psychopathe celle-là, le jour où elle partagera sa turne.
La folie exploratrice qui s'est emparée du désert (cf ce numéro et le précédent) incitera-t-elle Mac Lipton à d'autres explorations, moins lointaines, plus intimes mais tout aussi exotiques? C'est ce qu'espère Erik Trent, contraint à l'exil à Nouvelle Donbass pour pouvoir finir sa réserve de Trent Made, amenée de l'Oasis en passant par Kiruna, no smoking zone du juge.
Le PDNI vous souhaite donc une bonne et animée nouvelle année. 

Les annonces

Jeune magicien recherche son balai, (type nimbus 2000). Récompense à la clef.
  . Harry potier à poule hard

Groupe de pillards recrute punching balls. Horions garantis! Travail sérieux, suicidaires bienvenus. Contacter le journal qui transmettra

Offre spéciale!

Visitez la Draconia

Vous êtes entourés de Zombies? Vous ne supportez plus les citrons? Envoyez-les en Draconia, où un régime à base de terrines et de travail au grand air vous permettra de libérer votre environnement de tous ces individus malsains et peut-être contagieux...

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Gastronomie

Les apéricubes

DN Gouz-
C'est assez chiant à faire, mais après vous êtes sûrs de faire fureur auprès de vos invités!!!

Le vrai problème est en fait d'enlever les os sans toucher au reste.

Tout le secret est de bien découper en petits cubes, pas trop petits non plus, et si possible égaux (en forme aussi, sinon ça s'appelle des apéritrapèze, remarque, c'est moins chiant à faire). Pensez à prendre un objet bien tranchant, sinon, ça fait des trucs grossiers et assez moches.

Ça accompagne très bien la salade ou les petits chèvres, et ça peut être servi avec n'importe quel alcool.

Quand à la quantité, prévoyez environ 1 corps (environ 65kg) pour 200 personnes, rappelons qu'il ne s'agit que d'un apéritif, faut pas les gaver non plus, sinon, ils toucheront pas au paté de foie, mais ça c'est pour une prochaine fois)

Voila, c'est un petit truc assez simple, mais très sympathique, que tous vos amis sauront apprécier.

Les Peoples sont nos amis...

Suite de la colonne centrale..
PDNI- Quels genre de nomades avez-vous rencontrés? Existe-t-il des villes importantes dans le grand nord?  
Malheureusement je n'ai pas rencontré beaucoup de nomades dans le Grand Nord. J'avais amené avec moi quelques bibelots à échanger si je rencontrais des autochtones... mais je n'ai rencontré personne. La Terre de Zelti est encore vierge de toute population. Par contre, la presqu'île où se situe Karameikos commence à se développer, et la civilisation s'étend doucement vers l'Est. C'est le cas aussi de l'ECHOS qui commence elle aussi à regarder vers le Nord-Est. Indépendamement de ces deux blocs, un réseau de colons et explorateurs est en train de se monter, afin de mettre en place une politique raisonnée pour développer le grand nord. Je fonde en ce réseau de très grands espoirs pour le futur du Grand Nord à moyen terme et pour le futur du monde connu à long terme. Comme je l'ai déjà dit sur les ondes publiques : le Grand Nord est l'avenir de l'humanité !

PDNI- Vous avez parlé sur les ondes de "la terre de Zelti". A quoi ressemble-t-elle? Est-ce une région agricole?  

Paysage de la Terre de Zelti


C'est une grande terre gelée, un désert de glace. Je n'y ai vu aucune présence vivante : ni plantes, ni animaux, ni humains. Par contre, les glaces semblent avoir emprisonné un grand nombre d'objets qui devaient servir à quelque chose dans un lointain passé. J'en ai récupéré quelques un et je suis vraiment perplexes quand à leur utilisation, même si je ne doute pas de la valeur historique qu'ils peuvent avoir. Cette terre est la dernière terre vierge de notre monde, et il semble qu'elle renferme les clés de notre humanité. Afin de mieux comprendre et étudier nos origines, il me semble primordial de protéger cette zone. Et d'y envoyer des hommes érudits et expérimentés pour l'étudier attentivement..

Abandon de la communauté Eden

Déménagement des DN à Eden

-AFP, DN - Cette ville, capturée il y a peu pour offense à la politique de sécurité de Draconia, a été abandonnée et incendiée durant la première lune du printemps. Klory, le DN à la gouaille bien connue, s'est chargé de ce travail ingrat. Plusieurs zombies ont été abandonnés sur place afin de servir de réserves de nourriture aux voyageurs qui souhaiteraient emprunter la route Kélébohn-Eden pour se rendre au Campement ou à Terra Prima. Les DN quand à eux repartent vers de nouveaux projets, qui apporteront toujours plus de bien-être au sud-Sylver et bientôt également au Nord.

Les people sont nos amis: Nirgal

Nirgal, ancien comptable du Campement

-DN - M. Nirgal, vous êtes l'ancien comptable du Campement, citée connue pour son pacifisme et pour le respect de ses idéaux, chose que nous ne pouvons qu'apprécier de nos jours. Après une vie bien remplie au service de sa com, Nirgal est parti explorer les antipodes du désert: les terres du Grand Nord.

PDNI- M.Nirgal. je vous remercie d'avoir accepté de répondre à nos questions.
C'est un grand honneur pour moi d'être interwievé par le grand historien et journaliste que vous êtes.

PDNI- M.Nirgal, vous avez été comptable du campement. Qu'est-ce qui vous a décidé à changer d'activité? 
 Je suis parti du Campement aux environs de la 100e lune. Juste après la naissance de mon fils Zelti. C'est vrai que vu de loin, cela doit paraître assez étrange : laisser tomber un enfant, des amis, des projets pour partir seul à l'aventure... Mais pour moi c'était le seul choix possible, le seul moyen de me libérer du poid des responsabilités qui me pesait lourd, trop lourd, sur les épaules : je m'étais impliqué pendant 2 ans dans le développement du Campement et de sa région, en essayant de développer des moyens pacifiques et solidaires pour fédérer les gens avec qui je travaillais. Mais plus ça allait, plus mes idées avaient du mal à s'imposer. A la fin, je devaient accepter les solution militaires aggressives mises en place par d'autres dans le but de protéger la collectivité, ce qui était contraire à tous mes idéaux. J'ai préféré tout lâcher plutôt que de faire quelque chose en quoi je ne croyais pas... Et j'avais entendu sur les ondes des rumeurs sur un contînent inconnu dans le Grand Nord. Ce fût le déclic !

Zelti, premier bébé connu du désert

PDNI- Pourquoi partir explorer le grand nord?
Comme je l'ai dit précédemment, je suis parti de mon propre chef. Après avoir démissioné de mon poste de comptable, le Campement m'a gentillement offert un voilier et quelques vivres afin d'organiser au mieux mon voyage. Depuis je suis totalement indépendant. Bien entendu j'ai toujours des amis là-bas, donc je sais plus ou moins ce qu'il s'y passe. Et j'essaie de leur donner des nouvelles de temps en temps...

PDNI- Dans le grand nord, quelles difficultées avez-vous rencontrées lors de votre exploration? Avez-vous trouvé des glaces marines, comme Niira dans le sud? 
J'ai rencontré deux grandres difficultés : la solitude et la fatigue. La solitude car je suis resté 50 lunes seul au milieu de nulle part, avec pratiquement l'horizon comme seul paysage dans toutes les directions. La fatigue car, pour des raisons d'efficacité, je voyageais nuit et jour, en prenant le minimum de repos. Les effets cumulés du manque de sommeil et de la solitude, ça m'a rendu un peu associable... Pas facile dans ces conditions d'envoyer des nouvelles régulières à ses amis !

Un peu au sud de la Terre de Zelti, dernières toundras.

PDNI- Quelles contrées avez-vous visité? Vous êtes parti du Pony Show? Au delà de Karameikos? 
Après mon départ du Campement, je suis passé au Sud-Ouest du Phare, où j'ai aperçu en même temps les glaces du Sud et du grand brouillard qui bloque toute progression vers l'Ouest. Ensuite, après un petit détour pour éviter la jonque de Mamy Gwai qui trainait dans le coin, je me suis arrêté à Donbass, où j'ai rencontré des gens très sympathiques. Puis au Pony-Show ou j'ai refait le plein de vivres avant de partir pour le Grand Nord... Après cela, j'ai dépassé la presqu'île de Karameikos, puis en continuant vers le Nord, j'ai découvert la Terre de Zelti, que j'ai longé vers l'Est en suivant un canal naturel... Après plusieurs saison de navigation je suis rentré au Pony pour refaire le plein, puis je suis reparti avec de nouveaux compagnons : Aeris et Gao. Ils m'ont redonné le goût du contact humain, et j'essaie de nouveau de faire des efforts pour communiquer avec les gens. J'ai presque retrouvé la motivation qui était la mienne à mon arrivée au Campement !

La suite en manchette droite..