Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 10. An 5, Hiver 6/8


Elections à Greenhill

Elections à Greenhill

-DN-Preuve s'il en était besoin de la bonne santé du Sud, les citoyens de Greenhill s'apprêtent à élire leur nouveau conseil. De nouvelles  figures devraient apparaître à cette occasion. Justbob, candidat au poste de diplomate, sera peut-être la nouvelle voix de Greenhill sur les ondes. Malgré la disparition de son vieux compagnon et co-fondateur de Greenhill, Trash a décidé de se représenter au poste d'Administrateur. Il faut convenir que ses chances son grandes, car il a bonne réputation parmi la population de Greenhill. . L'autre responsable encore en poste, Soleil, diplomate de Greenhill, est connu dans tout le désert pour sa vision du monde. Kirk l'avait résumée ainsi un jour: "Soleil trouverait beau un cadavre de petite fille grouillant de vers...". Nul doute que Soleil ne puisse continuer à défendre les couleurs de Greenhill face à l'hostilité des envieux et des atrabilaires. Ce sera cependant sans doute à un autre poste, peut-être celui de comptable, auquel il s'est présnté.
Une chose est certaine, dans tous le scas de figure, Greeny restera l'emblème insolite de la plus belle ville de la vallée du Sylver.

Disparition du fondateur de Greenhill

Kirk Molière Goodman

-DN- . La mort de Kirk Molière, après celle de Darkjul et  celle de Mamy Gwaï, nous enlève une autre des grandes figures du désert.
Vieillard libidineux (parfois) et acariâtre (toujours), Kirk était l'un des rares à avoir réellement connu le monde d'avant le crash. Son action dans ce monde a permis à de nombreuses personnes d'y survivre. La traîtresse Babybelle a ainsi été hébergée par Greenhill, de même que le stupide Bitonio. Kirk a aussi eu des hôtes plus respectables: Darkjul est parfois venu à Greenhill.
Après avoir perdu sa famille durant le crash et immédiatement après (sa sœur est morte à cette époque et sa seule autre relation, une nièce, confiée à un orphelinat, a disparu depuis), il rencontre Trash, Zack et Lucio qui vont fonder Greenhill avec lui. Kirk est le symbole de l'esprit cartésien qui résiste aux élucubrations des tarés les plus atteints. Il a survécu aux schtroumpfs, aux hommes singes, aux revenants divers et variés ainsi qu'à la magie la plus obscène.  Enfin, Kirk était le symbole de la résistance à la déferlante de slips sales qui pollue nos ondes radio. L'analnyme a appris à compter avec la morgue du Kirk faché, autant que jadis avec la raideur du Morgul en rut.
Aujourd'hui c'est nous qui avons perdu une partie de notre famille.

Construction de la route Greenhill-Internat

Chantier de la route GH-Internat

-DN-Le réseau routier de l'Alliance commerciale du Sud Sylver se complète d'une route Greenhill-Internat. Deux équipes d'ingénieurs ont entamé la pose de route en partant des deux villes du Greenhillien. Cette route permettra d'accélérer les échanges commerciaux entgre ces deux villes et, au delà, vers Métal Hurlant et l'Acropole. Alors que New Napoli en est encore à mandater des équipes armées pour détruire les routes construites par les DN au nord Sylver (voir le PDNI nº8), cette construction montre que le projet darkjulien de développement du sud trouve encore une réalisation pratique, même après sa mort.

Retour d'exploration du Grand Sud

Des blocs de glaces brisés par la mer

-DN&AFP- L'expédition financée par les DN et conduite par Niira, sur un projet de Darkjul, est de retour du Grand Sud. Le bilan est hélas maigre: aucune richesse nouvelle n'a été découverte et, dans une communication à la SEPPA, Niira nous explique avoir été arrêtée dans sa progression par une mer tumultueuse, où des vagues gigantesques déferlent sur la banquise.

Un traineau DN à l'arrêt sur le pack...

Les courageux aventuriers ont du rebrousser chemin après s'être aventuré de plusieurs lieues sur la mer gelée, au risque de périr englouti dans les profondeurs. Niira nous explique que le pack finissait par se briser sous les coups des vagues, et que la glace solide laissait la place à l'Océan libre. Les conditions météo dans ces parages sont excessivement mauvaises, et aucun navire connu ne semble capable de résister au vagues.

Les annonces

Vieux guerrier cherche prof particulier pour remise en forme après de longues années passé ailleur .Professeur experimenté en Survie Chaotique , Ancien membre de la Main Force Patrol ou Ancien guerrier ayant servi sous Humungus . Idealistes s'abstenir . Contacter le journal qui transmettra. 

Psychopathe confirmé recherche pure et fraîche jeune fille pour noces de sang. Le poste implique la consomation de chair humaine et l'usage à des fins inavouables de tendrons innocents. Moralistes et cardiaques s'abstenir! . Contacter le journal qui transmettra. 

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Les Peoples sont nos amis

... suite de la colonne centrale 
 
IBM - Avez-vous rencontré des difficultés après le siège manqué de Salem? (Je me permets une question plus personnelle) Pourquoi ne pas avoir contre-attaqué 
après le rassemblement de vos troupes?  
Sioban - Je n'étais pas à Salem, je venais d'Ebola en lada pour amener de l'essence et diverse marchandises. 
Quand je suis arrivé Darkjul était mort de maladie et Morgul et Ken étaient mort suite à la trahison de Baby-belle.  Il n'avait jamais été question de prendre Salem. C'était, il me semble, une des plus belles intox de Darkjul. La cible était bien sûr, New Napoly, avec l'aide de plusieurs cités, l'attaque approchait. 
La mort de Darkjul a été un coup dur, personne n'avait vu qu'il était aussi prés de la fin...  Personne non plus ne s'est senti assez solide pour continuer la mission, surtout avec la trahison de Baby-Belle ...  Aprés une rapide concertation on m'a demandé de ramener tout le monde à Ebola. Ce que j'ai fait. 
 
IBM - Quels sont les futurs projets des DN, sans indiscrétion. Au sein de l'Alliance du Sud ou autre?  
S -Je ne suis pas habilitée à répondre. *rire*  Je buterais bien BB et Salem quand même ...  Pour le moment j'aide les cités de Drakonia, à étendre le réseau routier, et à "consolider" Ebola. 
 
IBM - Comment traitez-vous les villes qui intègrent la Drakonia? Et quels sont vos rapports avec leurs dirigeants? 
Sioban - Les villes de Drakonia existent depuis pas mal de temps déja, c'est Darkjul qui s'en est occupé. Je n'ai fait que poursuivre ce qui a été mis en place.  J'entretiens avec toutes les cités du Sud, qui m'ont contacté, de bons rapports. Nous commerçons d'ailleurs avec beaucoup d'entre elle. J'aimerais simplement pouvoir les aider un peu plus.
 
IBM - Pouvez-vous nous donner le nombre de DN, leur poste ainsi que leurs troupes (affiliés et mercenaires)? Et s'il y a de nouvelles recrues, ne craignez-vous pas qu'elles se comportent, un jour, comme Babybelle? 
 
Sioban - Non, je ne peux pas! 
le cas Babybelle est délicat, il a renforcé la paranoïa déja existante à son comble. Mais c'est la vie...le cas BB reste une exception, du moins je l'espère *rire* 
 
IBM - On prétend que l'Omni-tsarine de TP souhaite diriger l'Alliance, qu'en pensez-vous?  
Sioban - Par définition l'alliance n'est pas une force militaire, mais commerciale. Personne ne la dirige d'ailleurs. elle a simplement pour but de favoriser les  échanges, la stabilité de la monnaie et d'entretenir le réseau routier.  Les alliances militaires dans le Sud sont "secret-défense", et je ne suis pas habilité à répondre sur le sujet. 
 
IBM - Quels sont vos rapports avec des entités telles que l'ECHOS, Salem, Le Campement...?  
Sioban - Je n'ai aucun rapport avec l'Echo et Salem encore moins ...  Pour le campement, ils font partie du Sud, ce sont donc des partenaires commerciaux potentiels. 
Je ne suis pas habilité à répondre plus. 
 
IBM - Parmi les détracteurs des DN, quels sont ceux qui pourraient vous faire le plus de mal et/ou ceux que vous respectez?  
Sioban - je ne suis pas habilité à répondre sur le sujet. 
 
IBM - Etes-vous heureuse de votre situation. Le pouvoir n'est-il pas trop lourd à porter? Etes-vous réellement vicieuse et perverse comme l'image que vous donnez?  
Sioban - Demandes à mes victimes!!!  Oui, je suis heureuse de ma situation que je crois bien assumer. Le pouvoir n'est pas lourd à porter car il ne m'interresse que pour des raisons "pratiques",  le vrai pouvoir, j'en veux pas ... 
 
IBM - Et pour conclure, avez-vous un message à faire passer?  
Sioban - Non, je n'ai rien a rajouter. 
 
(La Marquise Sioban se lève avec grâce et me demande de sortir rapidement. Je me retourne pour la saluer une n-ième fois et la vois déplier une carte géographique couverte d'annotations et de flèches qui convergent sur un point. Où va s'abattre la foudre?)

IB-M, l'interview d'aujourd'hui, c'est la célébrité de demain!

Affaire Jade


PDNI :Qu’avez-vous fait ensuite ?
Luciano  - Bah, au début on a rien fait de spécial : on l'a enterré et on a continué tranquillement notre route.
Jade  - La, suite on la connaît. par on ne sait quel miracle, l'ECHOS a appris que Luciano l'avait tué. Ils doivent probablement avoir un médium parmi eux qui sait parler aux esprits parce que ce qui est fort, c'est que sans témoins ni preuves ni rien, ils ont automatiquement dit que l'on était coupable, c'est plutôt fort non?
Luciano  - Et on a apprit que Starflam venait avec un flingue et un pur sang pour nous buter, donc on a bougé pour le semer.

PDNI :Tout le monde sait maintenant que vous avez flanqué une dérouillé magistrale à Starflam. Un commentaire là dessus ?

Starflam, chef brutal de la milice de l'ECHOS...

Luciano  - On a décidé de rester au nord au moins jusqu'à ce que Starflam soit mort et vu notre dernière confrontation rien pour l'instant ne nous pousse à franchir le fleuve.
Jade  - Faut dire que nous, on avait que des arcs, alors que lui, il avait quand même un colt et un pote, donc bon... Quoiqu'il en soit, ça m'a un peu surprise de pas avoir reçu de message de sa part, ni même un petit commentaire la dessus sur les ondes, eux qui semblent tellement arrogant au point de faire des paris sur le nombre de jours qu'il nous restent à vivre...

PDNI - Eh bien, nous arrivons au bout de cette interview ! Je vous remercie de nous avoir aidé à remettre un peu de vérité sur les nombreuses rumeurs infondées qui circulent sur les ondes du Fract.
Luciano  - Pas de problème si, un jour où l’autre, tu as d’autres questions hésites pas. J’espère que les DNs te fileront une jeep (NDLR : Non mais t’as pas l’impression que c’est un peu flag là, Niira ?).
Jade  - C’est un plaisir ! Je fais de gros bisous à tous les lecteurs du PDNI qui auront pris la peine de lire mon ‘interview-racontage-de-vie’

Eden chatiée

Eden détruite

-AFP, DN - La communauté d'Eden, abusivement installée sur le domaine patrimonial de Draconia, a été chatiée pour son audace la lune passée. Les survivants de l'attaque collaboreront par leur travail à Ebola au développement de Draconia, un temps compromis par l'hypocrisie salémienne. Le travail pacificateur des DNs pourra ainsi reprendre au nord, et les traîtres seront pourchassés et exécutés.
L'anéantissement d'Eden est une mesure prophylactique qui permettra aux troupes DN de ne pas craindre d'attaques sur leurs arrières pendant l'opération de pacification qui s'annonce. La citée du diable sera bien sûr exorcisée, ce qui permettra de nouveau à tous les nomades de ce désert de vivre en paix..

Les people sont nos amis

Sioban, DN de choc

-Isidore Belpute-Misère, voyeur et rapporteur des voix du désert, En immersion, dans le désert, partout et nulle part -
Bonjour Sénéchale des Dragons Noirs. Je salue votre beauté légendaire. 
 
IBM - La question que tout le monde se pose; avez-vous des nouvelles de Cajul? Et comment se comporte-t-il? Son accession au trône de Drakonia est-elle déjà 
programmée?  
Sioban - *explose de rire* Le Prince Cäjul a tout juste 6 mois, il est déja sur le trône *rire*, mais je doute qu'il dirige le Royaume de Drakonia avant plusieurs années *rire*.  Sinon le petit Prince va bien, il à fait ses premiers pas, il y a quelques jours. Il est trés éveillé, faut dire que y a toujours quelqu'un pour s'occuper de lui et l'éveiller à faire plein de conneries Enfin, moi je dis ça, je suis la première à lui apprendre comment dire; à travailler la motricité. s'aggriper aux cheveux, attraper le nez ... Il est trés doué *rire* de temps à autre on fait des jeux plus serieux : je lui donne plusieurs armes et des munitions distinctes pour qu'il remplisse les bons chargeurs ou barillets ... Depuis qu'il marche on a trouvé un jeu sympa, enfin j'ai trouvé *rire* Il va faire pipi sur les faignants qui dorment ... 
 
IBM - Quelles sont vos origines? Votre parcours?  
Sioban - Mes origines, je n'ai aucun souvenir et je tiens pas vraiment à savoir. mon parcours préféré, celui du Bordel: 18 trous de rêve, un parcours pour frappeur, tout à fait mon style, j'y ai bien travaillé mon drive *rire*, vu imprenable et un club-house chaleureux.  j'ai pas fait grand chose, si ce n'est de croiser la route de Darkjul, Mamy Gwaï et autres DN. j'ai pas mal voyagé et beaucoup écouté ... franchement, j'echangerais ma place pour rien au monde *rire*

IBM - Comment avez-vous pris la succession de Darkjul à la tête de l'Ordre des DN? Pourquoi la Reine Sydney Blackburn reste-elle en retrait?  
Sioban - Je n'ai pris la succession de rien du tout et surement pas de Darkjul. *rire*  La Drakonia est dirigée par la Reine Sydney Blackburn en attendant que le prince grandisse. je ne suis que l'intermédiaire entre les DN, les baronnies de Drakonia, l'alliance commerciale et la Reine. Il est vrai que j'ai carte blanche pour tout, la Reine semble s'en arranger, je ne la dérange que pour les dossiers 'sensibles'.   .
La suite en manchette droite..

Affaire Jade: les nomades échappent à la régulation

Luciano, objet de la vindicte de Starflam Jade Jones, nomade pourchassée par l'ECHOS
-Niira-
PDNI - Bonjour à vous deux, je vous remercie d’avoir accepté de me consacrer un peu de temps.
Luciano  - Salut. Aucun problème, on n'a rien à cacher.
Jade  - Hello ! Tout à fait, par contre, je suis une vrai pipelette alors préviens-moi si je déborde. En fait, c’est plutôt à nous de te remercier, c’est un honneur d’être interviewé par toi (NDLR: Tsss, Niira, t’es sûre qu’elle a vraiment dit ça ?)

PDNI - D'où venez-vous à l’origine ?
Luciano  - Bah, je sais pas trop en fait. Je sais juste que j'était très loin au nord de ce que toutes les cartes indiquent. J'ai du marcher plus d'un an et demi dans le désert pour atteindre le "monde connu".
Jade  - Alors moi, je viens du Nord, je ne sais plus vraiment de quel endroit précis mais j'ai pu rencontrer deux personnes formidables : Omaell et Vladimuir avec qui j'ai fait route (bisous les filles d'ailleurs si vous lisez), on a pu subvenir à nos besoins grâce à nos compétences respectives et à Snoopy, notre chien de chasse. Puis un jour, j'ai été contactée par Cyber-shot, il voulait m'avoir à ses cotés pour un projet, luputa je crois, j'avais des compétences qui l'intéressaient. J'ai demandé l'avis de mes copines, puis nous nous sommes dirigées vers eux. Là bas, je dois dire que j'ai été bien accueillie, par Zohrnoff Shazaar envers qui j'ai le plus grand respect et par Aeris (gros bisous à toi aussi et à ton copain Gao, je vous oublie pas). C'est environ à cette période que j'ai commencé à dialoguer avec Luciano par radio, voix sensuelle, sujets intéressants je ne m'ennuyais vraiment pas à dialoguer avec lui. En fait, pour être franche, je ne parlais quasiment qu'à lui. Les gens de la comm où j'étais (Steen Bye) étaient à l'époque peu bavard et je parlais à personne sauf à mes copines donc, à un moment, j'en ai eu marre et puis je suis partie. Maintenant, c'est ma belle blonde à moi que j'adore qui à repris les rennes de la comm qui va bientôt être la station balnéaire la plus connue du monde !!! Donc voilou, en passant, je conseillerais à tous les lecteurs d'aller y faire un tour s’ils peuvent. Ca doit être la seule communauté du Nord qui en vaille la peine et en plus ils servent des cocktails du tonnerre et leur masseuse est vraiment géniale !! Donc j'ai quitté la communauté puis je me suis baladée, sans vraiment de but, un moment j'ai dit à Luciano que j'avais quitté Steen Bye et il a accouru comme un chevalier servant sorti d'un de mes rêves. On s'est baladé et c'est à ce moment la que tout est parti en live.

PDNI :Ah oui, c’est bien fourni comme vie ! Aviez-vous un rapport particulier avec l'ECHOS avant cette affaire ?
Jade  - Non, aucun lien avant ce jour.
Luciano  - Pareil, j'ai aucun lien avec l'ECHOS. Je suis juste resté un an à Pony Show, ce qui m'a permis d'avoir, à mon départ, deux chevaux et un arc, en plus des réserves qui m'ont permis de retrouver Jade.

PDNI :Qu'est-ce que l'ECHOS vous reproche ?
Luciano  - J'avoue ne pas l'avoir très bien compris. Ca doit être la mort de Dunadan mais ils nous faisaient déjà chier avant qu'on le croise, donc je vois pas très bien.
Jade  - En fait, nous avons croisés deux personnes qui s'avéraient être des artisans de l'ECHOS, ils disposaient sur eux de vivres, de chevaux et d'arcs qui auraient bien pu nous être utile dans notre survie dans le désert. Je sais bien que l'appât du gain n'est pas une excuse, mais sous une impulsion je les ai attaqué.

PDNI - Tiens, visiblement, certaines choses n’avaient pas filtré. Et que s’est-il passé ensuite ?
Jade  - Je me suis excusée envers les agressés et leur ai proposé un entraînement au combat pour me faire pardonner, en disant que j'étais prête à assumer les conséquences de mes actes, c'est à dire à ne pas leur tenir rigueur qu'ils envoient des gens nous tuer, que je les laisserais partir quoi qu'il arrive. Au début, tout allait bien, je pensais que l'on règlerais ça calmement. Je n'avais de compte à rendre à personne, sauf envers les agressés.
Luciano  - Mais ça a eu pour conséquence de nous faire poursuivre par Starflam and Co qui refusaient d'entendre notre version des faits et nous ordonnaient de nous rendre afin d'être jugés, c'est à dire d'aller remplir le camp de travail de New Napoli. Donc, nous, on leur échappe et on se casse.
Jade  - j'avais beau leur dire que j'étais pas une citoyenne de l'ECHOS et donc que pour leurs ordres, ils pourraient toujours courir, il n'ont rien compris et ont continué à nous envoyer ce genre de messages, tous d'une manière plutôt déplacée, sauf celui de Trevor Axe qui montrait un minimum de respect. On aurait dit qu'ils voulaient jouer aux policiers et aux voleurs comme si ils n'avaient rien d'autre à faire de leur vie pathétique, mais moi je n'avais pas de compte à leur rendre donc je ne les ai pas écoutée (et il faut dire qu'ils m'avaient tous énervée). En plus de cela, l'artisan, en faisant mine de m'aider, m'a demandée de déposer "mes" drogues (les cokes de Luciano) qu'il partagerait avec le groupe de Cyber Shot qui était au Nord de notre position, sans savoir, qu'en fait, nous nous connaissions déjà. Je vois pas en quoi cela nous aurait aidé. J'ai compris qu'en fait tout ce qui l'intéressait, c'était nos possessions. Donc, nous avons continué notre route ( nous avons d'ailleurs croisé Alcyone qui se tenait à 4 lieues de nous et qui attendait juste la lune suivante pour nous attaquer mais bon... il nous a pas eu et c'est pas grave, je l'aime bien quand même Alcyone).

PDNI - Eh bien, à défaut d’être plus simple, l’histoire est maintenant plus claire. Et au sujet de Dunadan?  On prétend que, toi Luciano, tu l’as tué car il menaçait de vous dénoncer. Qu’en est-il réellement ?
Jade  - Luciano a tué Dunadan non pas parce qu'il a menacé de nous dénoncer mais parce qu'il nous a bel et bien dénoncé.
Luciano  - Exactement ! Moi, j'en avait rien à foutre de sa gueule, mais pendant que je parlais avec Alcyone de ce qui se passait dans l'ECHOS, il me balance ma position. Du coup, je me demande comment il a pu le savoir et plusieurs de mes amis au sein de l'ECHOS me disent que l'info provient de l'Oasis or Dunadan est membre de l'Oasis...
Du coup, on le contacte avec Jade et le mec nous nargue et nous insulte, nous disant que de toute façon on va mourir, donc je lui ferme sa grande gueule.
Jade  - Je voulais quand même lui laisser une chance, qu'il nous dise la vérité sur le fait qu'il nous avait balancé. Il m'a menti. Luciano voulait le tuer mais je lui ai dit non. Il n'est donc allé qu'à coté de lui en laissant le message "T'es le dernier mec de l'ECHOS que j'épargne". J'espérais qu'il répande le message pour qu'aucun autre membre de l'ECHOS pas suffisamment armé n'ose dévoiler notre position sous peine qu’on ne l'apprenne et qu’on ne se venge sur lui. Mais au lieu de ça, comme le dit Luciano, il s'est montré vraiment arrogant. Il a dit que, de toute façon, on aurait pas pu le tuer. Luciano lui a fait "On parie ? Si on perd, on te laisse tout notre équipement" et il a perdu.

La suite en manchette droite..