Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 9. An 5, Hiver 1/8


L'ECHOS envisagerait l'annexion de l'Amazonie

Infiltration de l'ECHOS au nord

-DN- D'après nos informateurs en amazonie (pays des amazones du nord), l'ECHOS a dernièrement envoyé plusieurs émissaires armés dans le grand nord. L'un d'eux a reçu comme mission de se rendre indispensable à la dirigeante des amazones, pour préparer l'exploitation des ressources naturelles du grand nord au profit deNew Napoli.
On se rappelle que New Napoli a souvent été accusée d'accaparer les ressources naturelles du nord pour son développement propre. Ce fut une des causes officielles du meurtre d'Al Katel par Salem.
Aujourd'hui, NN a compris que la maîtrise de la route du pétrole était indispensable. Il y a du pétrole au nord, il est donc important pour NN de contrôler les coms les plus proches de la zone pétrolifère . 

Matras Shaazar expulsé de New Napoli!

Matras Shazaar, bani de New Napoli

-DN-Selon nos informateurs au sein de la grande communauté du vice et de la débauche, le Don, connu pour ses opinions altruistes depuis la construction sous ses ordres du camp de concentration de NN, aurait chassé ignominieusement Matras Shaazar, le bien connu clown du nord Sylver.
Le traitement méprisant que le Don inflige à ses opposants est ainsi mis en évidence pour nos fidèles lecteurs.
Si vous êtes citoyen de New Napoli et que vous vous faites chasser par l'arbitraire du Don, n'oubliez pas que le sud vous offre un terrain immense pour exercer votre ambition, tant qu'elle est respecte les citées déjà en place.

Les annonces

Mécano viril cherche associés en vue création atelier de mécanique/boîte disco indépendante. Bonnes connaissances en mécanique et matériaux souhaitées, moustaches bienvenues. Contacter le journal qui transmettra. 

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Les Peoples sont nos amis

... suite de la colonne centrale IBM - Quels sont vos ennemis, des noms?
K - (Rire) Les amis de mes victimes. Ceux qui ne m'apprécient pas, les ennemis de mes amis, des glands qui me veulent sur leur tableau de chasse pour faire joli... Qu'est-ce que j'en sais?
IBM - Et Salem?
K - C'est un cas particulier! Je me suis déjà plusieurs fois exprimé sur le sujet. Relis tes fiches!
(Temps mort) Aucun grief contre les salemiens sur la mort de Ken et Morgul. A leur place, j'aurai certainement saisi l'occasion. Mais ils ont accueilli BabyBelle. Elle y est encore, non? Je me fiche que leur discours soit différent de leurs actes ou pas. Ils se sont affichés avec elle trop longtemps, ils sont donc marqués à vie.J'espère ne pas mourir avant d'avoir pissé sur les ruines de Salem.
IBM - Donc, au moins, une ennemie?
K - Non! BB n'est pas mon ennemie. Elle doit juste mourir. A ton regard, pov vieux, je vois que tu n'as rien compris. Bon! Une punaise, une sangsue, un rat... On ne peut pas dire que ce sont des ennemis... Tu vois mieux?
IBM - Quelle est votre place dans le nouvel organigramme des DN?
K - Organi-quoi?... Ah, oui! Et bien, en bas de l'échelle.
IBM - C'est à dire?!?
K - ... (Sourire) Je fais là où on me dit de faire!
Je n'ai aucun pouvoir si ce n'est en de rares occasions un rôle consultatif. Je peux aussi refuser une mission sans que ça fasse une affaire d'état!
IBM - Que deviennent les DN?
K - Je ne connais pas tous les ptits nouveaux mais si tu parles des dirigeants, ils préparent l'avenir de la Drakonia, entre autre chose. Tout le monde s'occupe, ne t'inquiète pas.
IBM - Un mot sur TP ou sur Catherine qui remplace Darkjul dans le rôle du grand méchant?
K - Image facile! Ce n'est pas comparable. TP fait partie de l'Alliance. Les régulateurs contrôlent parfaitement bien leur territoire. Je pense que les bourdes sont faites par des éléments incontrôlés qui se sentent tout puissants avec leurs armes. Après, on peut parler de mauvaise communication... Mais ça ne sert à rien de vouloir monter TP contre la Drakonia.
IBM - Ambigü est le terme qui vous désigne le mieux, Etes-vous d'accord?
K - (Se levant et m'attrapant par le col) Hein? Va te faire mettre, cloporte! Je ne suis pas une baltringue!
IBM - (D'une voix étranglée) Je voulais dire que vous n'avez pas le profil d'un DN et que vous appréciez leur compagnie, c'est étrange, non?
K - On a des intérêts communs. Et quelques divergences... Mais je ne me suis jamais fait engueuler pour quoique ce soit. En plus, on me laisse beaucoup de liberté. Faudrait être fini à l'urine pour ne pas apprécier.
IBM - Merci beaucoup et pour conclure, avez-vous un message à passer?
K - Oui. "Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté".

IB-M, l'interview d'aujourd'hui, c'est la célébrité de demain!

Persécution judiciaire au Nord-Sylver

Deux visions de la Justice...

-Niira, DN- La justice du Sud est généralement rapide, expéditive et efficace. Cet exemple n’est pas suivi au Nord, question de choix culturel. On sera pourtant étonné de voir leur empressement à loger leurs criminels au frais de la princesse ! Ils sont tellement soucieux de prouver leur hospitalité (suite à certains propos outrageants qui ne sauraient, bien entendu, être attribués à la rédaction du Petit Dragon Noir Illustré), qu’ils ont récemment décidé de se créer eux-même leurs criminels. Je fais bien entendu allusion à l’affaire Luciano et Jade Jones. Toujours soucieuse de découvrir la réalité, la rédaction a décidé d’enquêter et a pris sur elle d’entrer en contact avec les pourchassés. J’apprenais ainsi une histoire fort choquante et bien décevante sur la justice ECHOSsaise.

Jade Jones, paisible voyageuse au passé très productif au sein de la communauté de Steen Bye dont elle garde un souvenir tendre, s’est en effet rendu coupable d’un menu forfait. Victime d’une crise qu’elle admet mais ne s’explique pas, elle attaqua un petit groupe d’ECHOSsais. Par chance et grâce à quelques bons réflexes, personnes ne fut blessé, et elle s’empressa de présenter ses excuses puis d’offrir un dédommagement pour son acte. Pourtant, surprise, il lui fut demandé de céder tous son matériel et de suivre le groupe jusqu’à une ville ECHOSsaise pour être jugée. Précisons que cette demande n’émana  pas des victimes mais des autorités ECHOSsaises. Considérant qu’elle n’avait de compte à rendre qu’aux hommes qu’elle avait attaqué, et pas à une bureaucratie pourrissante ni à une Justice arbitraire, Jade refusa de se soumettre et partit pour le Sud en compagnie de Luciano afin d’éviter d’être victime de représailles.

Mais l’affaire est loin de s’arrêter là, puisque sous prétexte de vouloir la juger, il est facile de deviner que l’ECHOS ne souhaitait que s’emparer de certaines possessions précieuses de Jade. La sécurité ECHOSsaises leur fait même l’insulte de mettre leur tête à prix contre des récompenses ridicules et prétend ne pas pratiquer la peine de mort alors même que la tête de Jade Jones et celle de Luciano sont récompensées par « 1 cheval ou 1 sac (type2) ou un instrument (au choix) et 3 lunes de vivres » (citation de Trevor Axe).

Affaire donc fort complexe et peu reluisante pour l’ECHOS. L’enquête se poursuit et ses suites figureront dans un prochain numéro avec une interview des deux victimes de cet abus.

Les people sont nos amis

Kasimir, le célèbre mercenaire

-Isidore Belpute-Misère, voyeur et rapporteur des voix du désert, En immersion, dans le désert, partout et nulle part -

Dans le cadre " les people sont nos amis", je reçois Kasimir, figure énigmatique du monde des Dragons Noirs.

IBM - Bonjour Kasimir. Tout d'abord, ressentez-vous une certaine fierté d'être le premier d'une longue série (si celà plait au rédac-chef), à répondre à mes questions?
K - Non. Absolument, pas! On se connait un peu, il te fallait n'importe qui pour lancer ton concept foireux. Et j'étais là! Kurgan, Sioban ou Sydney n'étaient pas libres?
IBM - Kasimir, vous êtes un mercenaire, pourquoi travailler avec les DN?
K - Darkjul était la troisième personne à qui je faisais confiance. De
plus, c'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel... Même si de son côté
ou du mien, des moments de doute ont dû exister.
J'aurai pu proposer mes services au Campement, à New Nap ou même à
Salem... Mais je ne crois pas que ma façon de vivre leur aurait plu. Et puis, tu me vois dans l'ECHOS? Quand je rattrape quelqu'un, c'est pour le tuer pas pour lui passer des menottes. C'est cruel l'emprisonnement, de quoi devenir zombie. Ils m'auraient cassé les couilles avec leur soi-disant non-violence!
IBM - Et pourquoi pas TP, MH ou GH?
K - Pour TP, je ne me prosterne devant personne et je pense que Catherine n'a pas besoin de moi. MH possède les Népharites, c'est suffisant. Et GH... J'ai une profonde sympathie pour ces types mal armés et mal équipés qui ont traversé ou évité les conflits grâce à une puissante diplomatie. Un jour, peut-être...
IBM - Vous êtes donc un mercenaire. Comment est-ce perçu?
K - On se méfie des mecs sans bannière. Mais j'ai vu tellement de personnes se réclamant d'une communauté, d'un idéal et qui l'ont trahi. Je laisse les donneurs de leçons méditer sur ce fait.
La suite en manchette droite..