Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 7. An 5, Automne 7/8

Funéraille de Darkjul
Tombeau du Dragon Noir Suprème

-Isidore Belpute-Misère, voyeur et rapporteur des voix du désert- Le caveau du grand et miséricordieux Darkjul se trouve en Drakonia. Endroit sacré et connu d'une poignée d'hommes pour des mesures évidentes de sécurité. Par ailleurs, je vous déconseille fortement de vous mettre à sa recherche et encore moins de le trouver. La tombe est protégée jour et nuit par des fidèles ayant rejoint les rangs des DN récemment. Ils ne demandent qu'à faire leurs preuves et sont d'un zèle féroce. Je n'ai eu la vie sauve que grâce à l'intervention rapide de Gomm Sinah.

Après avoir laissé traîner mes oreilles indiscrètes et fait mon travail de journaliste intègre; j'ai appris que les nouvelles instances supérieures des DN envisageaient de construire un mausolée proche de Ebola. Certains ont avancé la possibilité de construire d'autres tombeaux afin de tromper les éventuels charognards et vandales.

L'enterrement était une cérémonie privée et peu d'informations ont filtré. Il semble que le Maître des Dragons Noirs a eu le droit à un dernier sacrifice, de jeunes vierges égorgées par Kurgan. Et quelques autres festivités. Malheureusement, n'ayant pas eu l'autorisation d'être sur place, je ne peux que modestement vous laissez seuls juges des faits.

quelque part en Drakonia,

IB-M, nous construisons votre futur

 

Affaire Enaisha : Une Conclusion tragique

Un véritable charnier.
-DN- Cette sombre histoire que nous avions déjà abordé au numéro précédent vient de connaître son dénouement, dénouement pour le moins tragique. En effet, il est apparu qu’une grave épidémie de zombification avait touché la communauté Enaisha. La maladie ayant touché notamment les dirigeants de la ville, on n’est pas surpris d’apprendre que la situation est vite devenu incontrôlable et critique. Lorsque la troupe d’intervention de l’ECHOS parvint à destination, on dénombrait déjà près d’une trentaine de morts. Enaisha semble destinée à être reconstruite par les survivants puis affiliée à l’ECHOS.               

    L’intervention d’Oiiink, qui, d’après ses dires, fut celui qui réclama l’aide de l’ECHOS, n’était pas de trop pour dissiper les rumeurs nombreuses qui proliféraient déjà autour de l’expédition ECHOSsaise. La politique du secret de cette structure a encore favorisé une monté de l’inquiétude générale tout à fait injustifiée et ce pour un résultat qui n’incite pas à bomber le torse.

La communication, c'est important !!!

Toi aussi, collectionnes les langues !!!* communiqué officiel de l'APDC (Agence pour la Promotion et la Découverte du Cannibalisme).

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Le charbon de l'Internat

Une exploitation efficace et moderne

-DN- Du nouveau à l’Internat. La délégation néo-bolchevique, rappelée pour cause d’imprévu, a du quitter l’endroit pour revenir au service direct de l’omni-tsarine. En revanche, un groupe d’exploitants et de consultants sont restés sur place afin de travailler de concert avec les Internes à la modernisation des installations minières. On peut prévoir que l’alliance de la haute technologie de Terra Prima au savoir-faire incontestable des Internes dans l’exploitation du charbon donnera des résultats inespérés.

Irrévéré Révérend

Le révérend Tok

Nous sommes nombreux  à avoir entendu parler de ce sympathique homme de Dieu sur les ondes. Un certain révérend Tok a en effet appelé à l’aide sur les ondes après avoir été fait prisonnier par les autorités de l’Oasis. Apparemment, l’hôpital (de Salem) se fout de la charité puisqu’il se serait rendu coupable d’assassinat et de tentative de viol. Rien de bien grave dans le fond nous dirons certains.

            Pourtant, ce n’est pas l’avis des Oasi qui l’ont soumit à toutes les maltraitances imaginables par une personne de peu de créativité. Une grande cruauté a néanmoins pu transparaître des ces tortures nombreuses allant du coup de pelle à la lecture du code de loi du Juge MacLipton, l’ultime acte étant de le manger. Que voilà un traitement indigne d’un bienveillant meurtrier !

            Certains habitants de Drakonia interrogé sur le sujet se sont dit parfaitement indignés par ces exactions et ont assuré avec véhémence que leurs geôliers n’auraient pas ainsi omis la sodomie et les sévices sexuelles des prisonniers. Le passage à tabac de prêtre étant, depuis de récents événements que nous ne citerons pas, considéré comme une activité particulièrement saine en Drakonia, nous félicitons l’Oasis pour ses progrès dans le domaine mais l’enjoignons avec insistance à faire des efforts pour atteindre un niveau plus civilisé.

Les annonces

Artiste recherche modèles pour peindre des natures mortes. cadavres de plus de cinq jours s'abstenir. Contacter le journal qui transmettra.

Jeune guerrier recherche professeur pour perfectionner ses talents dans le domaine du combat et armes de toutes sortes. Contacter le journal qui transmettra. 

Cherche arme à feu divers contre remboursements divers (dans le style: Mac10 / Bellini M3 / M4A1 / M16 assault voir même un Oxothnik de préférence). Contacter le journal qui transmettra.

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Société, commerce, politique et culture : l'Alliance du Sud-Sylver

Une carte, ça fait toujours plaisir

-DN- On parle beaucoup de l’Alliance du Sud-Sylver, mais de nombreuses interrogations subsistent. Interrogations qui sont vecteurs d’incompréhensions, de rumeurs, de mensonges, de peurs parfois. Soucieux de ne pas laisser ainsi l’obscurantisme répandre ses tentacules aussi odieux que menaçants, la rédaction du petit DN illustré a donc souhaité dissiper les malentendus et mettre en lumière les objectifs réels de cette union.

            Définissons d’abord les frontières et l’histoire de l’Alliance. Cette alliance regroupe les communauté de Greenhill, l’Internat, Métal Hurlant, Terra Prima, les ruines de Kyr, l’Acropole et les communautés appartenant au Royaume de Drakonia. Elle s’étend sur l’ensemble du Sylveland jusqu’à l’Est lointain dans les terres de Drakonia. Cette union a pour principal objectif de créer un pôle puissant au sein du quel les échanges en tout genre seront favorisés. On doit en grande partie son existence au travail acharné des Dragons Noirs mais aussi de l’ensemble des responsables et de la population du Sud.

            La création d’un réseau routier efficace (en cours de finition) et l’instauration d’une réelle sécurité pour les voyageurs fut la première étape décisive pour la cohésion de cet ensemble. Faciliter la circulation entre les villes ainsi que le commerce est un élément fondamental de la politique de l’Alliance. La présence d’une route permet la circulation des chariots, des voitures, un jour des camions, elle sert aussi de guide aux voyageurs qui savent qu’une route mène toujours quelque part. A cela s’ajoute la création de route commerciales maritimes. Des communautés telles que Greenhill et Métal Hurlant envisagent très sérieusement de mettre en place des convois réguliers suite à la grande réussite de la première liaison commerciale entre les deux cités.

            Le dernier élément venu enfoncer pour de bons les objectifs d’échange de l’Alliance est bien entendu le Greenflooze. Cette monnaie imprimée à Greenhill est maintenant diffusée dans l’ensemble des communautés concernées et deviendra probablement bientôt un incontournable du commerce Sud-Sylver. Indexé sur le pétrole (produit à Ebola), la puissance monétaire du Greenflooze est largement assurée. On sait que ce projet tenait particulièrement à cœur de nombreuses personnalités, et pas seulement les Greenhilliens, puisque la participation de Darkjul ou Mamy Gwaï ne furent pas négligeables. En effet, la création d’un Sud fort économiquement a toujours fait parti des objectifs des Dragons Noirs et de même, Greenhill nous prouve que sa neutralité ne s’oppose pas à la participation au développement de l’ensemble du Sylveland. Les mauvaises langues ne pourront plus accuser Greenhill d’entretenir une politique isolationniste et insensible au reste du monde car cette monnaie greenhillienne est probablement l’un des plus grands pas pour l’évolution du Sud-Sylver depuis bien longtemps.

            Le Greenflooze servira aux échanges commerciaux, il s’agit bien uniquement d’un outil pour favoriser le commerce et pas d’une valeur en soit au niveau de l’Alliance. En revanche, chaque communauté est libre d’appliquer les lois qu’elle souhaitera dans sa manière de le distribuer. Greenhill a fait le choix de ne pour le moment pas utiliser l’argent au sein de sa propre communauté, mais d’autres cités commencent à mettre place des systèmes de salaire. L’avenir nous dira quel système d’économie interne sera le plus efficace ou le plus humain.

            Parlons maintenant de l’aspect politique. L’Alliance est-elle aussi une alliance politique ? Ce n’est pas le cas, pas dans le même sens qu’une organisation comme l’ECHOS par exemple. L’Alliance ne prétend aucunement adopter une politique extérieure ou intérieure commune, chaque communauté est une puissance indépendante. Aucun conseil supérieur ne peut décider de la politique qui doit être adoptée par une cité. Nous avons ici plutôt un pacte moral d’entraide. Les communautés savent qu’elles peuvent compter les unes sur les autres en cas de crise mais aussi qu’elles se développent toutes dans le même sens, celui d’une zone d’échanges commerciaux et culturels.

            Aucune notion éthique n’intervient dans cette entente, chaque communauté peut exercer sa politique tant que cela est fait dans le respect des autres communautés de l’Alliance. Ce principe permet d’instaurer la stabilité indispensable à la création d’une zone d’échange prospère, il se réclame amoral et non pas immoral. La moralité n’a rien à faire en politique, que ce soit dans un sens, ou dans l’autre. Céder aux principes éthiques serait ici un vecteur de destruction, la survie de l’humanité passe par la reconstruction de civilisations, pas par les guerres idéologiques.

            Enfin, le Sud-Sylver accepte avec joie les voyageurs et commerçants venant de l’ensemble du monde. L’échange est probablement la valeur la plus fondamental de l’Alliance, que cela soit entre ses membres ou avec ses voisins. Nous tenons ainsi à rassurer tous nos voisins à ce sujet, un voyage dans le Sylveland ne risque pas plus de vous coûter la vie qu’un voyage ailleurs, cela est même probablement moins risqué pour peu que vous preniez le temps de vous signaler auprès des proches communautés qui, pour la plupart, se feront toujours un plaisir de vous accueillir.

            En résumé, l’Alliance du Sud-Sylver est une zone de libre échange. On y favorise le développement de la culture, du commerce, des voyages, tout ce qui permet aux populations de se rencontrer, de se découvrir, de se comprendre et de construire. C’est aussi une zone de liberté où chaque communauté est indépendante, mais pas isolée.