Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 6. An 5, Automne 4/8

Les Feux de l’ECHOS

On a craint un duel sanglant entre les deux notables.

-DN - Voilà une affaire qui aurait pu se contenter de bien faire rire dans les bars, une situation assez risible voir cocasse et qui faillit pourtant tourner à l’affaire d’état ! En effet, récemment, les ondes de la Cité de la Rouille devaient hurler d’éclats de voix outrées, voix de personnalités maintenant reconnues de la majorité du Désert.

 C’est sur les fréquences publiques de Métal Hurlant que les sous-entendues de Lou Pey, diplomate de l’Acropole, remettant en cause de la fidélité d’Erik Trent, diplomate de l’ECHOS, provoquèrent le conflit. Eowin, médecin de l’Oasis et compagne d’Erik Trent, ne manqua pas de relever la pique, ce qui amena une monté de la tension.

  Ceci n’aurait été qu’un bête article d’un journal concurrent indiscret s’il n’y avait eut des dérives de nature à inquiéter l’ensemble des communautés du sud-sylver. En effet, les réactions d’Erik Trent à l’intention de Lou Pey ont prit la forme de réelles menaces ainsi que des pressions indignes d’un représentant d’une institution dite démocratique « dernier conseil, évite le nord pour l'instant... ». Une telle déclaration laisse imaginer que Lou Pey, pourtant officiel d’une communauté sud-sylver reconnue de tous, pourrait être victime de représailles de la part de l’ECHOS en cas de passage de la frontière.

  La rédaction du petit DN illustré, bien entendue choquée par de telles propos, ne pouvait pas les passer sous silence. Soucieux de préserver l’entente nord-sud malgré l’antagonisme régnant actuellement, nous avons ainsi souhaité soulever la question et demander à l’ECHOS, et plus particulièrement à son diplomate, une déclaration claire et précise afin de rassurer les paisibles habitants du Sylveland. Bien que l’ECHOS semble retrouver une stabilité de bon aloi, le souvenir de la politique militaro-expansionniste de New Napoli ainsi que les propos révoltants du Juge MacLipton restent frais dans les mémoires de tous.

 Grâce à plusieurs interventions judicieuses, le conflit a été avorté et les excuses ont été échangées. Néanmoins, l’inquiétude devant le sang chaud des dignitaires de l’ECHOS demeure bien présente. C’est pour cela que la rédaction du petit DN illustré, toujours prête à faciliter la communication entre le nord et le sud du Sylver, invite cordialement Erik Trent à s’exprimer sur la politique étrangère que compte adopter l’ECHOS pour les saisons et années à venir. La rédaction serait ravi d’envisager une interview.

La putain de l'Eglise

Tentative d'intégration maladroite de BabyBelle


-De Isidore Belpute-Misère, voyeur et rapporteur des voix du désert-     Suite à différentes rumeurs entendues à Salem, je vous rappelle que la dénommée Babybelle se trouve toujours entre les murs de la belle cité du messie. Si le droit d'asile a été appliqué pour sa participation, plus que déterminante, à l'éradication de la menace planant sur ses habitants; nous sommes en droit de nous demander ce qui motive sa présence en ces lieux.
        Il est difficile de croire (se reporter aux anciens numéros) que son charme ait pu agir sur notre bon JésusII, qui comme sa croix, sait rester de bois. Certains salemniens commencent à voir d'un sale oeil son ombre moite et à ne plus supporter son haleine fétide. Néanmoins, elle a su attirer vers elle d'ardents défenseurs qui font taire leur conscience à grands coups de reins. Les tractations de l'infâme fatale, au vu d'un départ hypothétique, avec d'autres communautés restent sans réponses satisfaisantes. N'oublions pas que bon nombre d'entre nous souhaite la voir sur le bûcher ou au bout d'une corde. Dans l'impossibilité de vous citer mes sources, il est plus que probable que la mort l'attend en fonction du choix de ses destinations.

Les salemniens ne sont pas dupes mais s'ils espèrent, en silence, la voir partir; ils ne peuvent déroger aux lois de l'hospitalité. La sodomite a fait de sa perversité un atout qui n'a pas cours à Salem mis à part quelques exceptions (s'il en existe)... Ne nous voilons pas la face, il est temps d'avoir une pensée de compassion envers les habitants de la cité sainte qui cohabitent quotidiennement avec l'objet de leur honte.

IB-M, le meurtre d'aujourd'hui c'est l'information de demain!

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

     Intervention du Parti Néo-Bolchevik à l’Internat

La délégation du Parti accueilli en grande pompe.

-DN- Peut-être la fin de l’enfer pour la petite communauté minière de l’Internat. La cité connue pour ses nombreux déboires au cours de l’histoire mouvementé des rives du Sylver passait actuellement une période de crise inquiétante. Une nouvelle fois menacée par sa position géographique dangereuse, l’Internat représentait une cible facile pour l’Hydre du nord-Sylver dont les objectifs demeurent encore sombres. De nombreuses opérations de sape à l’encontre de la communauté ne laissèrent malheureusement pas la chance aux Internes de profiter du développement généralisé du Sylveland malgré toute leur bonne volonté et leur acharnement au travail.

            C’est ainsi que cette Lune, une délégation du Parti Néo-Bolchévik a prit sur elle d’assumer l’administration de l’Internat ainsi que sa défense. Gageons que le savoir-faire reconnu de Terra Prima dans ces domaines saura donner à l’Internat l’essor que nous lui espérons depuis si longtemps. Les Dragons Noirs se déclarent ravis de voir le Parti les soutenir si assidûment dans la protection du sud-Sylver. Le rédaction espère qu’un espace de vie plus sûre pour tous permettra de favoriser les échanges dans l’ensemble du Sylveland. 

Un peu d’espoir…

-DN- Le désert est cruel, mais il réserve parfois quelques raisons de croire en un avenir meilleur. En effet, il y a deux lunes, le Dyke, équipe affiliée aux Dragons Noirs, actuellement en voyage au travers du désert, pourtant face à un rationnement douloureux de l’eau suite au terrible été dont nous sortons et devant gérer des impératifs horaires très stricts, a fait un détour de son trajet initial pour venir en aide à une jeune femme victime des maltraitances morales, physiques et sexuelles d’un tortionnaire errant.

La jeune femme, dont le nom sera gardé secret par respect pour ses souffrances, privée de nourriture, d’eau et de soins depuis plusieurs lunes et victime de viols répétés fut en effet sauvée grâce au courage de l’ensemble de l’équipe et grâce au choix courageux qui fut fait de risquer le manque de vivre pour la secourir au cœur de sa détresse. Maintenant en sécurité, la jeune femme est sous la protection des Dragons Noirs et bénéficie du soutien dont elle a besoin. Dotée d’une endurance exceptionnelle mais malheureusement inexpérimentée, la jeune femme sera prise en charge par les Dragons, soucieux de lui donner le droit à devenir maîtresse de son Destin.

Cette histoire n’est pas sans rappeler l’intervention héroïque de Pamela Hynx, regrettée greenhillienne, qui sauva la jeune Iracundiae du criminel Lecter. Aujourd’hui, la jeune femme écoule des jours paisibles à Greenhill où elle a trouvé une réelle famille. Cet événement tragique connaît donc un dénouement qui nous laisse le droit à l’espoir. Espoir que nous devons à la détermination et au courage de la population du Sylveland qui n’a jamais attendu l’aval d’une bureaucratie pour venir en aide à son prochain.

Les annonces

Jeune lesbienne voulant partager de nouveaux plaisirs avec sa compagne cherche gode dragon bon marché mais de bonne qualité et peu usagé de préférence. Contacter le journal qui transmettra.

Rédacteur en chef d’un sombre journal people au contenu outrageant recherche article inintéressant et scandaleux afin de parvenir à publier (pour une fois) selon l’échéance prévue. Contacter le journal qui transmettra. 

Barman cherche boissons alcoolisées diverses pour élargir sa gamme de cocktails. Recherche aussi serveuse sachant faire usage de ses charmes pour donner chaud aux consommateurs, compétences en danse et en self défense indispensables. Consommations offertes pendant le service (mais par les clients pas par la maison) et sauna et massages à disposition en dehors des horaires de travail. Entretien privé avant période d'essai. Contacter le journal qui transmettra.

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Le Sud-Sylver, berceau de la civilisation

Une place pour tous dans le sud-Sylver...
 

 -JustBob- Loin des conflits militaires, des divergences politiques ou morales, de la concurrence économique ou des simples rancunes, force est de constater que s’il y a bien un domaine dans lequel les communautés situées au sud du Sylver ont assis une supériorité incontestée, c’est bien celui de la culture.  

    Oui, certes, il est peut-être anachronique et déplacé de parler de cette futilité qu’est la culture en cette période éprouvante pour chacun d’entre nous et où la survie est la principale préoccupation de tous. 

    Toutefois, il convient malgré tout de se pencher sur cet aspect car l’émergence de la culture est le symbole indiscutable de la création d’une véritable civilisation dotée d’une réelle personnalité et d’une identité propre.  

    Quels sont les signes de cette culture naissante ?  

    Tout d’abord les remarquables efforts de Nalhyaah Camérya, muse de Santa Frost, avec son Festival printanier dédié à la musique qui connut un succès qui sut même franchir les rives du Sylver. Forte de ce succès, elle ne s’arrête point là et travaille d’arrache-pied à la création d’une troupe de troubadours itinérante. J’invite d’ailleurs tous ceux qui liront ces lignes à apporter leur soutien à ce beau projet.  
    Le Campement n’est pas en reste avec l’annonce de la création de la Féria du printemps qui promet d’être un grand moment de joie et de partage. Espérons que cette ambitieuse initiative connaîtra le succès qu’elle mérite.  
    Les arts du corps et de la sensualité occupent une place importante à Métal Hurlant et sont représentés d’une manière ô comment flamboyante par la remarquable Ambre, fleur du désert.  
   On pourra aussi noter les remarquables efforts des artistes graphiques de Terra Prima brillamment inspirés par l’amour qu’ils vouent à leur omni-tsarine.   

    Mais le symbole le plus fort reste l’émergence d’une presse dynamique. Les communautés du sud-Sylver comptent pas moins de trois journaux de styles très différents. Le Nouveau courrier de GreenHill est une publication modeste racontant la vie simple et généreuse de ses citoyens. Le Saut de l’Ange du remarquable Gouroux fait plus dans le sensationnel et en, quelques numéros, est devenu un moment de détente incontournable pour tout habitant de ce désert qui ne soit pas un analphabète irrécupérable. Et enfin, le Petit DN illustré qui s’impose comme un journal d’opinion aux articles soignés et à l’analyse aussi pertinente qu’insolente.  
    Je ne m’étendrai pas sur les modestes et maladroits efforts de votre serviteur pour redonner une place de choix à cet art trop souvent méprisé qu’est la poésie.  

    Mis à part le louable projet Roots de l’ECHOS qui malheureusement fut abandonné peu après l’inauguration de l’usine carcérale de New Napoli, les communautés du nord du Sylver témoignent d’une pauvresse affligeante au niveau culturel. Fariboles, direz-vous mais pour moi cette carence témoigne du fait que ces communautés restent uniquement des regroupements d’individus aux intérêts communs. On n’y trouve nulle flamme, nulle âme, rien qui puisse nous faire croire qu’une quelconque civilisation digne de ce nom puisse émerger de ce pragmatisme mesquin et inhumain.  
    J’espère sincèrement que le rayonnement culturel des communautés du sud-Sylver saura éclairer les ténèbres de l’obscurantisme qui fait loi au nord du Sylver.  

    Quoiqu’il en soit, pour l’heure, le Sud-Sylver est incontestablement le berceau d’une nouvelle civilisation.

Affaire Enaisha : la vraie face de l'ECHOS ?


-DN-
Capté sur les ondes de Kiruna Fjäll : « je viens pour aider à résoudre la crise concernant Enaisha et éventuellement participer à son assaut... ». Quelle surprise pour les simples auditeurs libres que nous sommes d’entendre ce propos guerrier sur les fréquences de l’ECHOS et de la part d’un ex-oasi ! Pire, il ne fallu pas longtemps pour découvrir Arne, membre du conseil de l’ECHOS, exposant un plan d’attaque contre la communauté Enaisha. Voilà qui apparaît choquant venant d’un groupe se prétendant pacifiste et résolument opposé à toute intervention violente !


           
L'arrivée d'une vague de réfugiés politiques est envisagée.

Voyons-nous là une preuve que l’Hydre du nord-Sylver, que nous croyions décapitée par quelques bonnes volontés, possèderait encore de nombreuses têtes ? La politique du Don semble encore avoir cours. On murmure qu’Enaisha serait coupable d’avoir des visées indépendantistes mal acceptées par la structure écrasante ECHOSsaise, mais les représentants de l’organisation ne se sont pas encore exprimées sur le sujet. L’absence de la moindre explication quand à cette agression navrante ne peut avoir que deux significations : soit les autorités ECHOSsaises ont quelque chose à se reprocher, soit elles se considèrent dans leur bon droit, ce qui serait encore plus inquiétant ! 

        Nous recommandons aujourd'hui à tous les nomades du désert de se méfier des visées totalitaires de l'ECHOS et les appelons à la plus grande prudence s'il se trouvaient malgré eux dans cette zone.

De l’histoire dans le future…

 


-DN- Voilà plus d’un an que Nouvelle Aube fut ravagée. Cette triste période demeure gravée en nous comme symbole des horreurs qu’a pu provoquer la folie meurtrière de certaines personnalités de la Transylverie et comme preuve du courage de gens comme Ken qui ont su sacrifier leur réputation à la sécurité du plus grand nombre. Par chance, il semble que ces horreurs soient en passe d’appartenir définitivement au passé, du moins, nous l’espérons de tout notre cœur. C’est ainsi donc le temps de la reconstruction comme nous l’a rappelé Funfgriff, un des fondateurs de la ville, recueilli et aidé par notre regrettée Mamy Gwaï. Soucieux de garder vivant l’esprit de cette communauté qui demeure profondément en lui, l’homme nous a prié de faire passer un message au Désert, un message d’espoir que nous nous réjouissons de diffuser.

 

« Hommes et Femmes,

Je me présente: je me nomme Funfgriff. Je suis un ami de feu Geist, l'un des fondateurs de la Nouvelle Aube. Tué par des médecins véreux, il m'avait fait promettre de m'occuper de sa petite communauté... hors, je n'ai pu arriver à temps. Un malheur s'était abattu sur la ville. Nouvelle Aube était tombée; nombreux sont morts... Seul un gamin était resté sur les ruines. C'est le seul que j'ai retrouvé, Brave Enfant , le dernier Aubien. Ce gamin avait 14 ans à l'époque... Je le pris sous mon aile comme j'aurais prit un frère. Je l'avais promis à mon ami, je veillerai sur les aubiens. Nous nous installâmes alors à Métal Hurlant, quand soudain, plusieurs messages me parvinrent... Les aubiens se relevaient... Comme la lumière du jour au petit matin, des hommes me dirent qu'ils étaient prêt à emboîter le pas des disparus. Qui étaient-ils? Des amis, de la famille perdue, des inconnus... Nouvelle Aube avait fait couler beaucoup de sang... Comme elle avait fait couler beaucoup d'encre.

Je pris donc alors le merveilleux devoir de rebâtir un Aube Nouvelle. Avec de nouveaux hommes, je dis adieu à Métal Hurlant, et parti en quête de nouveaux Aubiens. certains ont répondu présent... mais, vous, quelle est votre réponse?

La guerre ne nous intéresse pas, seule la paix compte, le sang a trop couler, une Nouvelle Aube doit se lever. Nous nous installons, cherchant la paix dans un monde qui peut paraître chaotique...

         Chez nous, des places sont à prendre, à chacun de faire ses preuves... »

La rédaction souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui souhaiterons s’investire dans ce projet.