Site relatif au jeu fractal. Aucun des faits mentionnés ici n'est réel. Numéro 3. An 5, Eté 6/8


Le Don du Dragon

Niira

-Niira- Je ne vis jamais le Roi pourtant son impérieuse voix suffisait à glacer d’effroi, à inspirer le respect et l’émoi. Il n’est pas question de choix, le charisme sait faire loi. Nul besoin de pas de l’oie, personne ne devait porter sa croix, nul artifice sournois, il était un chef cela allait de soi.

Je n’étais qu’une pleurnicheuse sans voix mais Mamy Gwaï et lui crurent en moi, une pauvre fille qui se noie dans d’éternelles larmes par la simple peur d’être soi.

C’était là toute leur intelligence, être capable de faire confiance, détecter une certaine puissance, même dans les pires engeances, sans se soucier de l’ambiance loin des bureaucraties bien rances. Tandis que des costumés se remplissant la panse, à en faire exploser cruellement une balance, plaçaient de petits pions qui si rarement pensent, d’autres donnaient à l’humanité une chance.

Pas de règne sans partage, nul empire à travers les âges, tout cela n’était pas une cage, juste un héritage.

Mais le décor est malsain, le mensonge ne prendra jamais fin, tous ces hommages ne cachent rien ? Ils étaient si nombreux tous ces chiens, passant leurs journées à cracher leur venin, où sont-ils donc ces hommes de bien ? Des lâches à la prestance de nains, n’assumant plus en ce prétendu matin pour se faire passer pour des saints.

Il est dit qu’on respectera les morts, même si on le considère comme un porc, trop de sincérité fait du tort  et surtout le silence moral est d’or.

Au milieu de cette canicule, sous la pitoyable férule de quelques pauvres mules, ils festoient sans peur du ridicule, sur le cadavre virtuel de Darkjul. Sans doute n’ont-ils pas le recul pour faire ce simple calcul, eux qui vivent dans leur bulle. Car vient de céder la valvule, celle qui retenait le sang hors du ventricule.

Vous devriez trembler de terreur, pleurer sans cesse cette peur, qui vous faisait craindre un destructeur,  alors qu’il était un constructeur.

Tant de choses furent créées, nous avons peur que cela soit gâché. Ceux qui sont animés d’une réelle sincérité ont conscience du danger. Cette œuvre doit être conservée, un message doit être sauvegardé, nous ne devons imaginer ce monde, devenu hémophile, saigner, d’une inexorable hémorragie, qui le fera sombrer.

En ce nouveau soir, il fait déjà nuit noire pourtant il demeure l’espoir: malgré sa mort le Dragon Noir nous a laissé un héritage pour croire.

Guerre au Nord

-DN- On nous apprend à l'instant que des attaques ont été lancées par Salem et ses alliés contre la veuve de Darkjul, son nouveau né et les membres de son escorte.  Ces actions méprisables -Les DN n'ont pas attaqué Kieva du temps de sa grossesse- prouvent bien la nécessité pour la paix dans le désert d'un changement de direction à Salem.

Le Petit DN illustré, ce sont aussi les autres numéros

Biographie de Darkjul

-Par Sval.-
Lors d'une de mes dernières conversations avec Darkjul, celui-ci a évoqué son passé. De son arrivée dans le désert dans la région de New Napoli, seul survivant d'un village ravagé par le crash, à son installation en Draconia II, en passant par ses fréquents voyages dans le nord entre le Bordel et Chez Jo. Sa première monture, découverte dans le désert, qui lui fait comprendre l'importance de sa mobilité nouvellement acquise.
Sa rencontre avec Jackson Richardson lors de son passage chez Jo, qui  deviendra son compagnon le plus proche jusqu'à sa disparition: deux guerriers audacieux et rusés. Jackson et Darkjul forment alors un couple infernal, ravageant les coms hostiles.  Cette époque culmine avec la victoire absolue sur les ADN du sud, pui sla mort de Zora  devant Nouvelle Aube, la ville que Darkjul avait sauvé de la famine.
Ensuite, c'est le développement du Sud qui prime: l'installation en Draconia II, la construction des routes, l'utilisation du pétrole pour faciliter les voyages: un nouvel age est franchi.
Ses dernières actions publiques: participation au lancement du Greenflouze, proposition de paix à Salem, expédition dans les terres inexplorées montrent tout ce qu'il était capable de susciter autour de lui.

L'grand duc

Klory

-Klory- L'grand duc. Ouais. j'l'avais appelé comme ça, une fois, c'était venu assez rapidement, puis c'est resté.
J'sais pas si c'est son oiseau de proie qui m'avait donné l'idée ou tout simplement ses yeux de braise lorsqu'il m'a regardé la première fois, ouam, le gamin.
Zyva, J'tenais les dunes, t'vois le genre, je rouille quoi, dans la partie qui s'appelait autrefois la Draconia. Il a débarqué avec ses potos et il m'a pris son son aile, direct, ça comme. A l'époque, j'étais qu'un môme.
Et lui, il m'a fait confiance, veugra, et ça mon keum, ca soude l'équipe, t'vois.
J'ai perdu plusieurs parents aujourd'hui, ouais... le chef de clan, mon frère d'arme, mon père spirituel. Mais t'en fais pas le Duc, on va pas s'arrêter là.

Messages d'Ailleurs

-DN-Nous avons reçu de nombreux messages suite  au décés de Darkjul. Nous espérons que ce soit une preuve que le désert souhaite poursuivre l'oeuvre de paix que Darkjul avait su initier au Sud.

Condoléances

-Justbob- Salut Sval. 
Je t'envoie juste un petit mot d'encouragement, je ne peux faire guère plus.  
Poursuis ton oeuvre, c'est la plus belle sépulture que tu puisses donner à Darkjul. 
Amicalement.

Avertissement HRP

ATTENTION: Toutes les situations et personnages décrits ici sont purement imaginaires et sont relatifs à un jeu en ligne. L'auteur ne promeût en aucun cas l'usage de la violence dans quelque situation que ce soit dans le monde réel et espère que ses lecteurs en font de même.

Disparition de Darkjul

Darkjul

-DN- L'homme le plus célèbre du désert est décédé au début de la sixième lune de l'été de l'An 5. Notre journal tient à rendre hommage au plus grand leader du désert. Darkjul était un homme exceptionnel par sa connaissance de ce monde. Tous ceux qui l'ont cotoyé de près reconnaissent ses talents d'organisateur. Darkjul a réussi plus qu'aucun autre à atteindre ses buts, grâce à sa détermination, à son audace, et à une profonde compréhension des lois du désert.
Ses ennemis lui reprochaient d'être un pillard sanguinaire, mais si Darkjul a toujours été sans pitié avec ses ennemis, il a aussi beaucoup aidé au développement du désert. C'est à son initiative que le premier réseau routier du désert est construit, d'Ebola à Métal Hurlant, c'est aussi lui qui apporte la paix au sud-Sylver et défend les communautés neutres du sud contre les attaques du nord. Sa dernière action fut de négocier un accord avec Salem pour mettre un frein à l'activisme guerrier de certains de ses citoyens. Sa mort ouvre une ère d'incertitude pour les habitants pacifiques de Draconia et des communautés amies.

En immersion, dans le désert, partout et nulle part!

-De Isidore Belpute-Misère, voyeur et raporteur des voix du désert- Le vent souffle, emportant les grains de sables d’une dune qui s’affaiblit pour en fortifier une autre, un peu plus loin.
Le Seigneur vient de succomber dans les bras de sa déesse d’airain. Le Duc vient de perdre son ultime combat. Pas contre les hommes mais contre lui-même.
La gorge sèche, le manque d’eau n’en est pas le facteur, je m’approche du convoi que je suis depuis quelques lunes, malgré le danger.
Je ne peux croire ce que je vois à travers mes jumelles. L’homme le plus craint du désert allongé sur son linceul, entouré de ses "Loups". Seul le bruit du vent vient troubler ce tableau dramatique.
J’ai vu la cruauté exercée par la plupart des personnes présentes autour de la dépouille; jamais je n’aurai cru pouvoir les observer aussi calmes… Aussi respectueux.
Une sueur froide coule le long de mes vertèbres. Le temps semble s’être arrêté sur ces visages si durs et éprouvés.
Je verse une larme pour le Miséricordieux car ses "pacificateurs" ne le feront pas.
Le petit Duc est dans les bras de sa mère, l’Ordre des Dragons Noirs n’est pas mort.
Un homme s’éteint, une Légende s’éveille.
IB-M, le meurtre d'aujourd'hui c'est l'info de demain!

Etoiles froides

Sydney

-Sydney- La chaleur accablante de la journée était pour un supplice depuis quelques semaines, la grossesse était bien plus douloureuse et pénible qu’une balle de calibre 45 logée dans la cuisse. Malgré tout j’évitais de montrer cette faiblesse à mes compagnons et je continuais mes activités normalement. 
 
J’avais quitté le groupe en début de journée prétextant de partir en mission de reconnaissance, après avoir marché pendant trois heures sous un soleil de plond, je découvris enfin ce que je cherchais un affleurement rocheux au milieu de cette mer de sable, cet endroit bien que lugubre avait un air de paradis, un endroit frais et ombragé, presque idéal pour mettre un enfant au monde. 
 
Huit heures plus tard épuisée je tranchais avec mes dents le cordon ombilical, je pris notre enfant dans mes bras et vis que c’était un garçon, Darkjul et moi avions décidé que si c’était un jeune male nous l’appellerions Cäjul. 
 
Je regardais avec l’œil bienveillant d’une mère cette petite chose fragile qui hurlait effrayée de découvrir ce monde. Pour le protéger du froid je le couvris de ma vieille veste militaire et j’entrepris le voyage du retour serrant fort mon fils dans mes bras, Cäjul se calma et nous arrivâmes sans bruit au campement principal. 
 
Tout mes compagnons me dévisagèrent en me voyant arriver avec notre bébé, aucun d’entre eux n’avait eu l’occasion de voir un nouveau né toutefois je les ignora et me rendis sans perdre un instant vers Darkjul, son état avait empiré depuis ce matin. Je touchais son front la fièvre avait monté, il était brulant et n’était pas conscient, le lui chuchota à l’oreille « Darkjul c’est moi Sydney réveilles toi tu dois voir ton fils Cäjul » 
 
A ma grande surprise il ouvrit les yeux et me sourit, en voyant son fils il rassembla toutes ses forces pour se lever, il posa sa main sur mon épaule pour se soutenir et regarda son fils avec fierté. Un instant je pensa qu’il était guéri son regard était redevenu lucide et il ne tremblait plus, il prononça le nom de son fils d’une voix impérieuse et la seconde d’après il s’effondra. 
 
Je sus sans vérifier qu’il était mort, nous nous rassemblèrent autour de la dépouille mortelle de notre leader certains ne purent retenir leurs larmes et d’autres comme moi cachèrent leurs tristesse mais nous ressentions tous la même chose. Morgul prit la parole étant son plus ancien compagnon d’armes et ses paroles auraient pu venir de Darkjul. 
 
Le désert implacable avait appliqué ses lois, une vie pour une vie et sous un ciel dégagé parsemé d’étoiles nous saluèrent la venue de Cäjul et le départ de Darkjul par des salves de nos fusils automatique. 
 
Adieu mon doux Prince